le "doudonkeskeçassor"

Publié le par Louise

Allez on s'y remet alors.

Thierry semble imbattable, mais peut être qu'un audacieux (une audacieuse) osera le défier sur cette image de film:

 

 

doudonk est-elle extraite?

Publié dans jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cadet 12/08/2006 11:39

Bon, d'accord GF a trouvé, mais pour quelqu'un qui adore ce film, il en aura mis du temps à trouver la solution, alors pas de quoi pavoiserVous oubliez Julien Carette tous les deux, ce n'est pas sympa, pourtant il est du tonnerre dans le filmet si j'allais relire du Pindare!

Andy 12/08/2006 11:37

Je connais tres bien ce film pour l'avoir vue de force de nombreuses fois mais je ne me souviens pas de cette scene...

Grand FrÚre 12/08/2006 11:33

Ce film fait partie de mes préféréset je me permets d'ajouter à votre liste Marcel Dalio (excellent également dans La Règle du Jeu)avez-vous ce bijou de Renoir "Le Fleuve" ?

louise 12/08/2006 11:28

en revanche, cette image tirée du film provient d'un site de cinéma allemand et j'avoue que c'est très difficile de la replacer dans le contexte du film.
ça me donne une raison supplémentaire de revoir La Grande Illusion!

Grand FrÚre 12/08/2006 11:12

Pourquoi pas  " La Grande Illusion" ?Mais...illusion perdue d'avance...non?Lui, rien à voir avec le maintien minervique de Von Stroheim (of course le Belle Gueule d'Eric cela aurait été trop simple)Elle, me semble moins blonde que Dita ParloTant pis! je me sens archi  Boëldieu ce matin....

Louise 12/08/2006 11:24

Cher Grand Frère vous n'imaginez pas le plaisir que vous me procurez ce matin en trouvant la bonne réponse!!!
oui, c'est bien la Grande Illusion, de Jean Renoir, 1937, sublime film avec un Gabin gouailleur, un Fresnay aristocratique; et un Eric Von Stroeim humain bien qu'engoncé dans sa raideur germanique tout autant que dans sa minerve.
Sans oublier cette fois, oui, Dita Parlo, et la petite fille , la petite Peters, morte de la grippe avant d'avoir pu visionner le film et tous les autres que vous me pardonnerez sans doute cette fois de ne pas tous citer!!
Un film humain et humaniste, réalisé selon Renoir pour servir le pacifisme et l'entente entre les peuples... mouais, ça n'a pas été suivi des faits, mais ça reste une oeuvre majeure.
BRAVO Grand Frère!!!