les chiffres...

Publié le par Louise

Bof, je me sens déprimée ces jours ci, et pour me distraire je lis les journaux, ça c'est une très mauvaise idée, ça énerve mes sucs gastriques, ça me brûle les boyaux, et ça me déprime plus encore.

Histoire de se détendre deux secondes voici quelques chiffres que les très grandes entreprises, celles du CAC, ont publié ces jours derniers. Ce sont leurs résultats du 1er semestre:

St Gobain: + 21.8% de chiffre d'affaire et +  26.6 % en résultat net

Danone: + 9% de CA et + 23.3 % en résultat net

BNP: CA en hausse de 30.5% (!!)

Total: CA en hausse de 27%....

Et la palme revient sans conteste à Pernod Ricard qui a vu son CA décoller, exploser, propulsé de + de 68%!!!

En même temps, rien n'est plus normal, il y a de plus en plus de Rmistes (+ 5% entre 2004 et 2005), de chômeurs, radiés des listes ou non, de précaires, de pauvres, de très pauvres. Alors les gens se mettent à picoler pour oublier sans doute que Danone, Total ou Arcelor font des profits démentiels, et qu'ils en ont été jetés... Et les autres, ceux qui restent en poste, ...., ben.....ils boivent aussi!!!

Enfin, faut rester optimiste, un jour le capitalisme d'effondrera de lui même , c'est obligé, je crois que Marx le disait déjà.... on attend toujours.

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thelma 09/08/2006 08:21

Encore faudrait-il savoir lire Marx !!!!!!!!!!!!!!!!

Grand FrÚre 07/08/2006 09:03

" Ils mangeront des raisins verts et leurs enfants en auront les dents agacées   " ....si les raisins verts en plus sont en colère....ça risque de faire très très mal.Je ne sais pas si la majorité des gens noient leur stress dans l'alcool, ce qui est certain c'est qu'ils boivent la TasseAllez Louise,  Coeur Vaillant !