La Lune et les hommes

Publié le par Louise

C'était il y a 40 ans:



Je ne suis pas certaine de l'utilité d'une telle aventure, je continue à penser que tant que les hommes meurent de faim sur Terre, la Lune pourrait attendre, mais quand même,  je tire mon chapeau devant l'ingéniosité de mes semblables, et devant cette envie si puissante qu'elle permet de décrocher la Lune!

J'aurais aimé le voir ce "pas de géant pour l'humanité"...


Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Le Président 21/07/2009 15:07

En fait je ne sais pas trop!!!! Tortellinis ou Coquillettes???

Daniel Fattore 21/07/2009 10:34

Utilité? Peut-être justement entretenir, bêtement, le rêve et l'optimisme indécrottable des Américains; les réunir autour d'un projet fédérateur qui fasse vraiment rêver, même par procuration. Vu comme ça, envoyer un homme dans la lune me paraît quand même plus jouissif que créer un parlement à douze étoiles où tout le monde s'écharpe...Il est par ailleurs probable que certaines découvertes et inventions réalisées dans ce contexte ont trouvé un usage parfaitement quotidien. En tout cas, les montres Omega en font leur miel aujourd'hui encore...

jean-marie 20/07/2009 23:28

bonsoir, Louise...je suis un peu comme toi : j'ai tellement de doutes sur l'utilité réelle de cette "conquête spatiale"...c'est beau ?Von Braun et autres V quelque chose, des engins de mort... j'ai la menace de militarisation de l'espace  toujours présente à l'espritje préfère rêver avec Cyrano de Bergerac (le vrai), Poe, Verne, Wells... Hergé...amicalementjean-marie 

Louise 22/07/2009 09:43


j'imagine que le même genre de doutes a dû être émis quand a commencé la conquête de l'Amérique...
mais bon, j'ai du mal avec ces dépenses colossales pour aller dans les étoiles.
c'est mon côté terre à terre, paysan même!!


marie-claude 20/07/2009 23:25

je suis toujours un peu dans la lune ...

Enzo 20/07/2009 20:39

Merci au génie de tout un peuple et à ses scientifiques qui avaient 50 ans d'avance sur le reste du monde qui ont rendu cela possible... Merci à l'Allemagne et au colonel SS Werner von Braun... L'Allemagne détruite, les scientifiques morts, les dossiers allemands pillés totalement, les Américains et les Russes sont désormais bien incapables de refaire cela et d'aller plus loin.L'humanité est scotchée sur la Terre et la "conquète spatiale" restera de la science-fiction pour au moins 100 ans... et probablement pour toujours !

Louise 22/07/2009 09:41



je suis responsable des propos tenus sur le ce blog, je ne censure pas, mais je ne peux pas cautionner des propos faisant l'apologie d'un SS.