Herbalife

Publié le par Louise

Lundi matin, moitié déprimée à l'idée d'aller au bureau pour gagner ma croûte comme la plupart des gens, je me décidai à regarder un peu sur la toile pour y trouver le bonheur absolu : bosser de chez soi, sans bouger de son lit si on veut, et gagner des sous, pas une fortune, juste des sous pour vivre sans forcer!

Alors je tapai "télétravail": 2 670 000 sites, "travailler chez soi": 4 410 000 sites, "travail à domicile", 14 000 000 de sites... En cliquant sur les premiers titres; quelle que soit la rubrique en fait, je tombai sur les mêmes mots, les mêmes discours, les mêmes emplois, les mêmes arguments lénifiants:

" Imaginez ne plus dependre du bon vouloir d'un patron, d'une entreprise, ou encore de l'aide d'un membre de la famille.  Vivez dans les lieux qui vous plaisent

  1. Vous vivez dans le lieu qui vous plaît, dans la maison de vos rêves, vous conduisez la voiture de votre choix et vous avez plus de temps pour faire toutes les choses que vous aimez.
  2. Le plus intéressant, c'est que vous pouvez réaliser tout cela seulement en quelques années, en travaillant chez vous, entouré de votre famille."

"Quelle est la différence entre les gens ordinaires et ceux qui réussissent ?

Les uns comme les autres disposent de 24 heures par jour. Qu’est-ce qui fait alors que les uns réussissent et les autres pas?

Réponse “les connaissances et la détermination”

Les connaissances vous mettent sur le chemin et vous donnent la vision qui à son tour engendre la détermination. "

"Gagner beaucoup d’argent est la conséquence du succès et non l’inverse.

C’est en faisant ce que vous aimez que vous connaîtrez le succès et que vous gagnerez beaucoup d’argent. Je ne peux personnellement pas imaginer un meilleur business que celui-ci. Un business où vous avez l’opportunité d’offrir aux autres la possibilité d’avoir Plus d’Argent, Plus de Liberté et Plus de Temps tout en améliorant leur Bien être et leur vitalité. "

Acteur de telenovela kitchissime ou patron d'Herbalife??? A votre avis!!

Et combien de propos de ce style, complètement creux, vides de sens, rhétoriques, paraphrasant la paraphrase entendue sur une chaîne de téléachat tellement le niveau est bas. A aucun moment  on ne vous dit ce que vous devrez faire pour atteindre cette vie de rêve. Vous le décrouvrez quand il est trop tard.

J'ai cité en titre la société "Herbalife" qui est spécialiste de la vente par correspondance de pillules bien être et minceur. Des milliers de personnes se sont improvisées vendeurs Herbalife en free lance sur le net. Mais savaient-ils qu'ils devraient commencer par lacher 250 € pour acheter les produits et ensuite essayer de trouver assez de pigeons pour les revendre? Je ne crois pas! En tous cas, après avoir épluché le site de recrutement de vendeurs Herbalife, je n'ai rien vu de tel! Les mots "acheter", "payer", n'existent pas. Jamais on ne vous explique ce que vous devrez faire. Mais l'arnaque Herbalife (entre autres, ils ne sont pas les seuls) est dénoncée aujourd'hui dans le monde entier. Herbalife est même accusée - à tort ou à raison je n'en sais rien- d'être une secte.... Hmmm, ça fait envie!!!

Voilà, donc, échaudée par le milieu du taf at home, je suis descendue dans ma cave, j'ai pris mon p'tit vélo et je suis allée bosser!! Allez hop!! Non mais!!!



Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

louise 26/07/2006 17:11

celui de Misogynie, je l'ignore....lui même pt'êt'!!!

Minotaure 26/07/2006 16:15

Je préfère nettement la photo du mec de Misogynie!que propose-t-il à la vente?

louise 26/07/2006 10:54

ah ça ,vous avez raison tous les deux! mais combien de pauvres hères se sont faits prendre à ce piège si brillant? des milliers!
alors oui le teletravail ça rapporte beaucoup... aux deux personnes qui sont en haut de la pyramide justement!! ... heu... comme d'hab en fait!!
qui plus est , il faut savoir que ce procédé pyramidal est illégale en France...

Dominique Boudou 26/07/2006 10:39

Le télétravail at home est un miroir aux alouettes de plus fourgué par l'idélogie ultra-libérale...
Bon courage sur ton vélo Louise !

lisa 26/07/2006 10:10

Bonjour Louise
ça me fait penser au système pyramidal, une belle escroquerie.
Bonne journée
ps : t'es courageuse de faire du vélo de ce temps là !