L'honneur est sauf

Publié le par Louise

Ce n'est pas glorieux glorieux non plus, 52 / 48, mais c'est toujours ça de pris: le FN ne dirigera pas Henin Beaumont pour les 6 années à venir.

Apparemment, malgré les tensions, les dissensions, les querelles de petits chefs, tout le monde a su se mettre d'accord pour empêcher que le Pas de Calais ne tombe dans les griffes des fachos.

C'est une excellente nouvelle.

Marine Le Pen hurle évidemment qu'il y a eu tricherie, chantage, tout ça, tout ça, le complot en somme, comme papa, ça n'empêchera pas la réalité des résultats: 52 contre 48%.

Bien.

Je me demande seulement comment on ne peut faire que 52 % contre le FN.

La moitié de la population de ce bled est donc raciste, xénophobe, anti sociale, réactionnaire, anti républicaine..... ououh, franchement, ça ne donne pas envie d'aller voir le pays Ch'ti de près....

A moins qu'elle ne soit "simplement"  complètement désespérée, écoeurée, laminée par une nouvelle crise, dégoûtée par les malversations passées, et qu'elle n'ait reçu d'écoute, même fourvoyée, que du parti d'extrême droite ... Là, il y a vraiment un problème!

Dans ce cas, il y a VRAIMENT du boulot pour la nouvelle équipe municipale!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

oiseaux de proie 11/07/2009 17:55

Bonjour ,Je me déterre un moment , Louise m'a connu quand le FN français se présentait en 2007 , il y eu des frictions , car certes à l'époque je soutenais le FN ...Pourquoi ? Moi qui travaillais comme cuisinier , artisan ,(indépendant) ayant cotoyé toute sorte d'homme-femme ... de toutes nationalités ... j'ai aussi aidé une ASBL qui distribue des colis pour les démunis , et vendu des "bonbons " (ici on dit des "chiques") pour les enfants dans les homes et orphelinats et qui subventionnait une école en république Dominicaine ...bref moi qui se fout de la couleur et de l'origine des gens , pourquoi j'ai soutenu le fn ? Bin par naïveté , j'ai toujours vécu dans des quartiers populaires Liège et ses faubourg ... l'école d'hôtellerie est provinciale (donc non catho) , j'ai fréquenté le milieu gay (homme et femme ) et avant mes maladies j'étais fier de mouler mon derrière dans un levi's noir 30/32 T-shirt gaultier , ou xxx moulant car j'adore le gout homo ! Malgré le fait que je ne fasse plus rien (enfin presque) j'ai toujours mes AMIS (les vrais , pas ceux qui butinne le fric puis se cassent!!!) de tous genres . Je croyais naïvement que ce parti représentait les pauvres , les gens de terrain , ceux qui avaient marre d'être pillé par les taxes pendant que les "grands" eux ils sont à l'abrit ... c'est kif-kif ici , puis si on creuse , à notre niveau c'est les déçus du système , ceux qui souffrent ... au dessus ,  c'est des mal intentionnés comme dans les autres partis , avec en plus certaines idéologies que je rejette .Enfin ici en Belgique , le masque est tombé avant les élections ...Au niveau religion , je  suis contre toute car il demeure pour moi que l'homme à créé dieu et non l'inverse , c'est du domaine de la phrénologie , des dogmes se sont créés au début , c'est très primitif ; manger , se reproduire ... puis le concept dieu va jusqu'à nous dire quoi regarder à la tv , quoi écouter, lire ... Pourtant , mes filles ne sont pas baptisées , elles choisirons , la liberté individuelle voilà ce que prône ...Désolé Louise pour mon texte long , confus et moins bien structurés que les tiens ...Je suis souvent du même avis que le tiens , et aux prochaines élections je ferai comme celles-ci ; abstention , car ils sont tous mauvais pour telle ou telle raison ...T'as mon mail si tu veux en savoir plus , je ne passe pas souvent , car je suis plus à l'hôpital que chez moi ...Bonne continuation ...

Louise 12/07/2009 13:27


sois le RE-bienvenu sur ce blog, Oiseaux de Proie.
merci pour ton message.
j'espere que bientot tu passeras plus de temps à venir mes elucubrations que dans une chambre d'hopital.
en tous cas, tu es toujours le bienvenu ici.
à très bientot !


Enzo 08/07/2009 12:25

@FattoreDomine nun sum dignus...

Daniel Fattore 08/07/2009 12:01

@Enzo: en somme, ce serait de l'enzisme? ;-)

Enzo 07/07/2009 18:31

@FattoreLes problèmes ont changés dans certains domaines, mais dans d'autres non. Il est vrai que dans le programme rexiste contemporain, des thématiques inconnues en 1935 sont abordées : respect de l'environnement, législation cybernautique, blocage de la croissance... Mais les politicards d'aujourd'hui sont aussi corrompus qu'en 1935, ça - au moins - ça n'a pas changé...On ne va pas faire du copier-coller de Degrelle. Les temps ne s'y prêtent plus. Ce n'est pas plus d'actualité que Marx, Lénine, Maurras, Rosenberg, Salazar ou Keynes. Le monde a changé, il faut changer la forme tout en gardant le fond. @Louise : des contacts très intéressants ont été établis avec des organisations musulmanes majoritaires dans le pourtour parisien. L'alliance "métèques/barbares" contre la cité se fera...

dominique boudou 07/07/2009 16:46

Mais bien sûr que les cht'is sont des cons, tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part... Quant au front républicain contre la Marinette, aussi gerbant.Vive l'anarchie !