Israël

Publié le par Louise

327 morts en 10 jours, des bombes, des enfants tués ou blessés, 500 000 personnes déplacées, une attaque qui ne semble justifiée à personne, si ce n'est à Israël et aux terroristes du Hezbollah qui jouent chacun à leur façon le jeu de la politique du pire, et on n'a pas le droit de dire qu'on n'est pas d'accord!!??

C'est ce qui s'est passé dernièrement entre Israël et le gouvernement espagnol de Zapatero. Celui ci a en effet affirmé que "Israël se trompait" en bombardant le Liban, et que l'Espagne jugeait cette utilisation de la force "abusive". Et l'ambassadeur d'Israël de répliquer que l'Espagne fait preuve d'antisémitisme et de judéophobie!!

Mais enfin, on ne peut donc pas critiquer une action qu'on estime infiniment injuste , sans être taxé d'antisémitisme?? Il faut dire oui oui à tout ce qui vient d'Israël ??

L'Espagne est une "amie d'Israël", mais un ami ça doit aussi recadrer, dire non, ne pas tout accepter...

Là, cette attaque contre le Liban me paraît dépasser toutes les limites de l'entendement, et qu'on ne vienne pas me taxer d'antisémitisme parceque je n'aime pas les fanatiques militaro-religieux qui sont à la tête d'Israël, tout comme je refuse qu'on me traite d'islamophobe parce que je condamne le Hezbollah!

M'enfin!!!

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Granf FrÚre 22/07/2006 02:10

  Je pense que personne  en effet ne peut mettre en doute l'objectivité dont Jean Daniel a toujours fait preuve en la matièreJ'ai lu qu'à Haifa, depuis le début de l'intervention israélienne, chaque soir des femmes de toute origine se réunissent sur une place pour montrer leur hostilité à la politique du gouvernement, les bonnes volontés existent aussi de chaque côté

Dominique Boudou 21/07/2006 17:32

Oui, il faut que Tsahal arrête. Même Jean Daniel, grand ami d'Israël depuis toujours, le dit. Pour le moment, le crime profite au Hezbollah !
Et à l'Iran.

louise 21/07/2006 16:47

très bien dit alix!

Alix 21/07/2006 16:35

Ils n'ont pas "raison" ou "tort" de manière absolue, ils ont juste de bonnes/mauvaises raisons... et par conséquent se font mutuellement du tort...

louise 21/07/2006 16:07

oui, en effet, je crois que c'est ça le probleme dans cette partie du monde, c'est que les Palestiniens et les Israeliens ont tous deux en même temps raison et tort... comment voulez vous que ça se calme??