tant va la cruche à l'eau...

Publié le par Louise

Vous l'aurez compris, la cruche c'est moi... Et comme le dit le proverbe, à la fin elle se casse. Chez moi ça se traduit par une grosse colère...

En effet, depuis ce dernier mois, ces derniers 15 jours devrais je dire, j'ai le très désagréable sentiment d'être prise pour une conne. Le consumérisme à tous crins commence à me courir sur le haricot sévère. Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais moi, j 'aime bien recevoir de temps à autres des marques de respect, de considération, juste ce qu'il faut, pas du "lêchage" de pompe! Mais là, ça fait 4 fois que j'ai la très désagréable surprise de devoir payer des choses sans en avoir été avertie...

 

incident 1: Internet: Mon fournisseur d'accès m'envoie par mail mes factures, jusque là tout va bien. Une par mois. Bien, mais le problème c'est que sur ma facture mensuelle n'apparaissent que les 15 premiers jours... sauf bien sûr pour le montant qui lui est bien calculé sur le mois entier... mais ça, ça ne se voit pas... Et quand vous appelez pour avoir une explication sur le montant de la facture qui ne correspond absolument pas aux prestations fournies (et pour cause!) vous vous faites prendre pour une conne... ça ne me plait guère...

incident 2: vous n'êtes pas sans savoir que ma voiture a été accidentée dernièrement. Bilan: l'autre a tous les torts. Mon assureur et le garage me confirment que je n'aurai rien à débourser. Bien. Sauf qu'à la fin ; je lâche quand même 85 € pour une réparation qui n'était pas prévue au départ. Mais à quoi bon prévenir la première concernée?? De toutes façons elle va bien être obligée de raquer! Ben ouais, mais en râlant quand même.

Incident 3: une augmentation de mes charges sur mon appartement: juste + 30 % ... ça ne mérite pas une petite explication ça ? Hmm?? Ben non.Et pourtant, j'avais assisté à une réunion deux jours avant de recevoir mon appel de charges, (histoire justement de ne pas avoir de mauvaise surprise... je suis méfiante!!!)  mais on ne nous a rien dit sur la gentille surprise du surlendemain...  pas sport tout ça.

Incident 4: ce soir. J'avais demandé une télécommande pour la barrière qui se trouve devant ma résidence. On me la fournit le 28 juin. On ne me dit rien. Moi, crétine, je pense que le coût de ladite télécommande est compris dans les charges, au rayon "barrière électrique"... Ouh, mais pas du tout!!! 45€  la bête de 5 cm!! Ca fait cher au kilo! Alors je renvoie l'objet, je vivais bien sans avant je vivrai aussi bien après...

Je suis désolée de vous avoir infligé mes plaintes financières, mais je voudrais dire mon ras le bol profond face au racket du simple citoyen. J'en ai ma claque de payer sans demander de compte. Je ne refuse pas de payer ce que je dois, c'est évident, mais je ne veux plus être prise pour une andouille. Dans mon boulot, je ne prends pas les gens pour des vaches à lait crétines. J'explique les choses surtout quand il y a des sous en jeu, je ne prends pas les gens en traître. Je refuse d'être prise comme telle.

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Je crois que je vais m'inscrire auprès d'une association de consommateurs, ça fait réfléchir les prestataires de service, quels qu'ils soient... Ras le bol....merci de votre compréhension.

Publié dans coups de gueule

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louise 20/07/2006 13:35

merci Andy! mais ne t'inquiete pas, dès que je le pourrais je me casse de là où je suis (Tiscali - ALice)
mon contrat se termine en novembre! trois mois avant donc dans un mois, jeleur envoie une lettre recommandée pour résilier le contrat! y a plein d'opérateurs plus efficaces sur le marché!
m'enfin!

Andy 20/07/2006 13:17

Ptite question : Chez quel FAI est tu?
Moi, j'étais chez wanadoo et je suis resté chez orange (puisque le nom a changé...) et je peux te dire que ma facture en ligne affiche bien l'intégral du mois... Si tu veux, je t'envoie un parrainage lol

Alix 20/07/2006 10:43

Un doigt suffira... ;-)
Sinon, bouh... Gérard Oury est mort ce matin...

louise 20/07/2006 10:27

pour tes commentaires,Alix, je donnerais un bras!!!

Alix 20/07/2006 09:30

A partir de cet instant, la minute des mes commentaires vous sera facturé trois euros la minute. Dans quelques minutes, un technicien va vous répondre...
[...] = 20 minutes
Dans quelques minutes, un technicien va vous répondre, merci de patienter.
[...]
Votre appel est important pour nous. Veuillez patienter, nous faisons notre possible pour vous répondre dans les meilleurs délais.
[...]
Nous nous efforçons d'écourter votre attente. Patientez encore quelques instants.
[...]
"Bonjour".
 - Ah, enfin !
 - Que puis-je pour vous, Madame ?
 - y'a un commentaire qui n'apparaît pas, là, je comprends pas.
 - Ah oui, parfois, OB a des problèmes.
 - Et comment peut-on faire pour les régler ?
 - On peut pas. Bonne journée, madame !
Résultat des courses : environ 120 euros facturés, une mauvaise humeur persistante et l'envie de trucider la prochaine personne qui proclame que "les hot line" sont vraiment super pratiques... :-)
Louise, puisque c'est toi, je vais te faire un prix... Mes commentaires seront purement gratuits, sans aucune prise de tête, avec parfois des mots à remettre à leur place... ;-)