Mal barré à babord

Publié le par Louise

Non, je n'ai pas mis à profit mon week end pour m'initier aux joies de la voile,  je ne fais que constater que l'heure est grave!

Au PS, je veux dire.

Chez moi, ça va très bien merci.

Mais ceux pour qui d'habitude je vote ne me font même plus honte à présent, non , on est au délà de ça, ils me font pitié.

Entre un candidat PS qui, dans un bled du Pas de Calais nous refait, en pire, le Jospin 2002, en se faisant à la fois écraser par un divers gauche et surtout piétiner comme une petite crotte par la Grosse Berta, la Walkyrie Marine Le Pen,

et surtout, plus au sud, une candidate PS incapable de profiter de la tricherie et de la désormais célèbre "fraude à la chaussette" du maire sortant de Perpignan qui repasse avec 53 %, j'ai vraiment pitié oui.

Dans le Pas de Calais, en plus, il faut ajouter à cela que le maire PS  sortant (ou sorti plutôt)  est un escroc qui a détourné des fonds publics, ça n'aide pas.

Mais, à Perpignan, outre le ridicule absolu de la situation -  des chaussettes bourrées de bulletins au nom du candidat UMP-  il faut savoir que la même tentative de fraude aurait été perpétrée au 1er tour par une des co-listières du maire sortant (j'ai entendu cette info UNE FOIS durant les 15 jours de scrutin perpignanais...)

Et même avec ça, même avec 2 escrocs en lice, le PS n'a pas été foutu de récupérer des voix?

Et ben....

Si j'avais une carte je la brûlerais et je m'immolerais avec.
(OUF! Heureusement que je n'ai pas de conscience politique!! ARF!! )

Bon lundi!!!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enzo 02/07/2009 08:36

C'est avec les élections européenesque je me suis aperçu que j'étais devenu totalement désintéressé à ce qui pouvait bien se passer dans ce pays.

louise 01/07/2009 10:59

>Jean Marie:  oh oui, je sais tres bien que le PS n'a que ce qu'il mérite, mais le voir aussi ridicule dans des circonstances telles (fraude aux elections ou presence du FN)m'affige plus que cela ne m'enerve.

jean-marie 01/07/2009 09:57

Bonjour, Louise...deux où trois jours d'absence de ma partet tu as beaucoup écrit...je commence à répondre par ce billet parce que tu parles de Jean-Paul Alduy que je connais assez bien... je ne pense pas qu'il soit lui-même un escroc, il s'est mal entouré... mais je ne défends en rien ces pratiques. Ce qui m'interpelle c'est que ce genre d'élections locales (surtout dans le Midi... Pagnol n'est jamais loin...) permette l'émergence de véritable dynasties... de petits seigneurs avec leurs clientèles... fort difficiles à déboulonner...comme les Baudis à Toulouse. Est-ce inhérent à cette forme de démocratie ? Mais, pour essayer de calmer ton amertume, ton découragement, dis-toi qu'on y parvient un jour... Je crois que tes amis socialistes ont bien cherché ce qui leur arrive... les électeurs, eux, n'ont pas failli, ils rendent un verdict... aux dirigeants de comprendre et de réagir.Bon v'là que je retombe dans le prêchi-prêcha...essaie de sourire de mes élucubrations irresponsables...amicalementjean-marie

Enzo 30/06/2009 22:40

Marine Le Pen n'a de toutes façons AUCUNE chance d'être maire. 

louise 30/06/2009 13:50

> je ne sais pas si la nouvelle génération est plus apte que celle-ci...