Crétinisme et délation

Publié le par Louise

Ouh, vaste programme me direz vous!

En effet.

Vous connaissez ou au moins avez tous entendu parler de cette émission britannique "Britain's got talent" où le monde ahuri a découvert la pilosité ET la voix de la désormais fameuse Susan Boyle.

Son timbre cristallin, ses sourcils fort présents, sa coiffure aléatoire, ont fait le buzz sur la toile, elle est une star.

Mais elle n'est pas la seule.

Et celui sur qui les trompettes de la renommée ont attiré les regards s'en serait sans doute bien passé.

En effet, ce brave papi ( y, si vous y tenez), Fred Bowers, est devenu vite fait lui aussi une star de "Britain's got talent" grâce à ses talents de break dancer.

A 73 ans, ça force quand même le respect de se tremousser en jogging, de faire les tours sur le crâne, et des circonvolutions de bras, en rythme s'il vous plait.

Il a reçu les suffrages du public, décidément gaté cette année en ce qui concerne les performances vraiment hors du commun.

Mais son passage à la télé a été également regardé par des gens dont l'humour et la propension à s'émouvoir doivent approcher ceux de la tige métallique: des fonctionnaires du ministère de la défense de sa Gracieuse -mais près de ses sous- Majesté.

Et ils n'ont goûté que très modérément le fait de voir papy Fredo se trémousser comme un ver alors......... qu'il est censé être invalide de guerre, et qu'il touche une pension de 330 € par mois...

Evidemment, les agents de la Royal Army ont immédiatement suspendu le versement de la pension de notre taquin grand père. 

M. Bowers a décidé de se battre à nouveau, pour récupérer sa pension.

Pas gagné  à mon avis, si les autorités britanniques sont aussi à cran que les nôtres concernant les arrêts maladie et autres pensions.

Dura lex, sed lex, sans doute.

Alors oui, évidemment, faut pas être bien malin non plus, franchement, pour s'afficher devant des millions de personnes, en train de gigoter comme un poisson hors de l'eau, alors que l'on est censé être invalide, mais bon, 330 € par mois, ça ne va sans doute pas gréver les finances d' Albion.... surtout quand on regarde le scandale des frais personnels des députés payés par le contribuable.

Je pense que l'Anglais moyen apprécierait nettement plus de contribuer à payer la pension d'un retraité danseur -escroc malgré lui- que les frais de bouche ou les travaux de peinture des représentants du peuple, garants de la loi....

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-claude 19/06/2009 19:06

73 ans, et capable de se mouvoir comme un ado ... mais il faudrait lui allouer une super pension à ce monsieur ... Il nous prouve que ni l'âge, ni la rudesse dans la vie ne viennent à bout  d'un optimisme sans mesure !Bravo Monsieur ! 

Daniel Fattore 19/06/2009 17:00

J'imagine que ça doit être super sympa, en plus. Dommage que Limoges soit légèrement loin de chez moi...

Louise 19/06/2009 18:01


c'est assez sympa en effet. en général , il faut mettre les gens dehors quand le bar dans lequel nous organisons tout ça ferme, à 4h !
et puis, si ça peut apporter un peu de chaleur dans la vie des enfants malades ou pauvres, c'est toujours ça de pris.
mais je comprends que la distance soit un serieux handicap. sachez juste qu'en general nous faisons cette soirée le vendredi des vacances de noel, si vous passez par là, vous etes le bienvenu!


louise 19/06/2009 16:34

> Daniel: nous organisons chaque année un karaoké en effet, au profit d'enfants malades et défavorisés: les gens apportent un petit quelque chose pour les enfants, et en plus, chaque chanteur repart avec un petit cadeau! ça marche bien! > Président: euh, pas top la vanne......

Le Président 19/06/2009 14:47

Je dis bravo grace a l emission ta vie a change mais je te dis , tu as eu du Bol Suzane

Daniel Fattore 19/06/2009 13:32

Vos billets interpellent, je réagis... merci de votre réponse! Et à part ça, vous êtes très karaoké, chez MCT Production?