Alors? Alors?

Publié le par Louise

Quelle horreur d'imaginer qu'à l'heure où je descendais tranquillement au bureau, goûtant la douceur de l'air et le silence des rues, des centaines de milliers d'enfants découvraient avec effroi curiosité le sujet du bac philo!

Comme je suis heureuse, chaque année depuis que je l'ai passé ce foutu bac, de ne plus avoir à y penser.

Et puis les sujets!!!

Locke, Tocqueville, Shopenhauer....

"Que gagne-t-on à échanger" (j'ignorais qu'une émission de télé présentée par Arthur pût à ce point imprégner les consciences jusqu' à devenir sujet de bac philo!!)

"Le langage trahit-il la pensée?"  (diantre, j'ai déjà les neurones qui essayent de connecter pour pondre une dissert'!! on ne se refait pas ma parole!)

Et , à mon avis , le sujet choisi par nos 3 pieds nickelés d'hier, casseurs de vitres et voleurs de clés: " est-il absurde de désirer l'impossible?"!

Je pense qu'ils ont eu de la matière s'ils ont opté pour celui-là!!

Dieu, que j'aime ne pas avoir 18 ans!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-claude leloire 18/06/2009 23:29

notre grand âge nous permet d'avoir toujours 18 ans quelque part au fond de nous même, mais chouette plus d'examens en perspective (les belges n'ont pas de bac !)

jean-marie 18/06/2009 19:04

chère Louise, merci pour lui... cet après-midi en littérature (épreuve écrite) il a planché sur "les liaisons dangereuses" ça me fait marrer quand je pense que de mon temps, ce livre était plus ou moins à l'index... et interdit chez mes "Bons Pères"... Jésuites... > cher Président... je crois qu'on est nombreux à avoir de tels souhaits... moi surtoutAmicalementjean-marie

Le Président 18/06/2009 16:13

J aimerais bien les avoir mes 18 ans.............................

louise 18/06/2009 15:38

> jean marie: ton bachelier de petit fils a tout mon soutien pour ces jours difficiles qui s'annoncent! (je ne suis pas certaine que cela lui soit d'un grand soutien, mais bon, on ne sait jamais! )

jean-marie 18/06/2009 15:33

bonjour Louise, agréable mini dissertation sur les sujets de dissertation mon petit-fils a choisi "le langage trahit-il la pensée ?"suis curieux de voir ce qu'il en a dit !moi, j'ai l'impression d'être un peu largué...amicalementjean-marie