avec le temps...

Publié le par Louise

Sublime pied de nez encore une fois, comme le furent toute sa vie, tous ses textes, tout son être, c'était un 14 juillet que Léo Ferré, le poète anarchiste échevelé et transpirant ses chansons, est décédé.

C'était il y a 13 ans.

Alors entre une mobylette de flics et un cheval de la Garde Nationale chiant sur les Champs, ayons une pensée pour lui... ça ne peut nous faire que du bien...Quoi que, j'ai moi même été bercée (trop près du mur, sans doute!!) avec Ferré chantant L'Affiche Rouge, ça n'a pas donné que du bon!!

Publié dans coups de coeur

Commenter cet article

Dominique Boudou 14/07/2006 12:20

Mille mercis Louise d'évoquer Léo que j'ai eu la chance de voir 4 fois en concert dans des salles de toutes tailles. La mémoire et la mer... et le reste. Rimbaud, Verlaine, Baudelaire...
Oui, il n'y a pas que Lorie. Je m'intéresse de près à Camille dont le succès est mérité.

Louise 14/07/2006 10:55

cher cadet, de Francesca Soleville, je ne connais que ce qu'on en écrit. Mais elle gagne sans aucun doute à être mieux connue. c'est pourquoi je vais m'employer à le faire dans les jours qui viennent. merci.
Merci aussi pour "la belle porcelainière", mais voyez vous je serais extremement génée d'accepter un tel surnom, il bien trop joli!
Et vous avez raison enfin en disant que je suis prête à parader, je vais marcher au pas cadencé entre mon ordinateur et mon canapé et passer une douce journée au frais avec mes chats... ok ok , je manque parfois de patriotisme!! hihihi!!

lisa 14/07/2006 10:10

Bonjour Louise
des artistes de cette trempe, il n'y en a plus à moins qu'ils ne soient pas encore connus
 Bisous et Bonne journée

Louise 14/07/2006 10:57

Chere Lisa, en effet, je crois que l'anarchie, la pensée, la réflexion et le talent ont déserté bien des maisons de disques...
mais je suis certaine 1/ qu'il en reste
2/ que le talent n'est pas mort, malgré Lorie!!!
(j'ai dit Lorie comme j'aurais dit n'importe quel(le) chanteur (se) de cet acabit... )

Cadet 14/07/2006 09:07

14 Juillet, un jour comme un autre, dès mon lever j'ai pris ma pastillequotidienne!Que c'est beau  ce "Je meurs sans haine pour le peuple allemand "Connaissez-vous  Francesca Solville?Malgré tout ce que vous avancez, je suis certain que vous êtes  prête à paraderAlors  RV sur les Champs .....virtuellement et spirituellementTiens, une idée comme ça, j'ai bien envie dorénavant de vous nommer "La Belle Porecelainière", référence à.........Et comme à la Marseillaise, je préfère le Chant du Départ, je vous dis, CIAO GAROFANO ROSSO