retour aux sources

Publié le par Louise

Hier soir, l'équipe de France de foot nous a montré un visage bien différent de ce que voulaient nous faire croire les journalistes  sportifs il y a un mois à peine.

Que nous racontait -on alors? Que l'équipe de France avait la plus forte moyenne d'âge, que la plupart des joueurs étaient en pré-retraite, qu'ils étaient vieux, usés et  fatigués en somme... Et hier soir que voyons nous? Hmm? Un "Zizou" tout fou, genre jeune chien, qui met un CBR (coup de boule rotatif cher à Gérard Dépardieu dans les Compères)  à un adversaire italien... Et qui du coup est expulsé et va bouder dans les vestiaires, n'en sortant même pas pour aller chercher sa médaille de 2ème (ah oui, j'oubliais de préciser que l'équipe de France a perdu la coupe du monde ... si ça avait échappé à quelqu'un!!). Nous avons vu aussi Barthez, "Titi" pleurer comme des enfants quand le verdict final fut prononcé... Des gosses vous dis-je!

Ces grands gaillards millionnaires savent encore s'émouvoir et s'énerver, avoir des coups de sangs et des coups de coeur (cf le "maman je t'aime" de Zidane en conférence de presse... No comment, chacun y voit ce qu'il veut...). Pour résumer, hier soir, nous avons redécouvert que les joueurs de foot étaient des êtres humains.... Ohhh!!!

Bref, l'équipe de France de foot n' a pas gagné la "copa del mundo", mais elle est quand même la 2ème meilleure équipe au monde, c'est pas rien quand même...Vous voyez que je peux être gentille avec les footeux!!  Enfin, elle était, car les "pre-retraités", les vétérans de 98, vont vraiment se mettre au vert, Zidane en tête, et dans 4 ans, notre équipe nationale n'aura plus du tout le même visage. Adorera-t-on encore les joueurs comme des demi-dieux? A suivre, de loin pour moi, merci!!!

Publié dans mctproduction

Commenter cet article

lisa 10/07/2006 14:56

la dernière rumeur , il s'agirait d'insultes concernant la mère de Zidane qui vient de subir une opération et qui serait malade.

Louise 10/07/2006 15:34

ah ben oui, Zidane ou pas, ça fait chier d'entendre sa mère se faire insulter. en même temps, il aurait mieux valu qu'il garde son controle (facile à dire, je sais) pour montrer à l'autre con qu'il était plus intelligent que lui.parce que là, le "zizou" n'est pas sorti grandi de cette rencontre!
mais les gens sont bien mesquins, petits, mauvais, quand même! on dirait des sales gosses dans une cour de récré! 8 ans d'age mental.... pffff

Louise 10/07/2006 12:17

de rien alix.
en ce qui concerne Zidane, il semblerait qu'il ait répondu à une insulte, du genre "terroriste". C'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio. ça n'aurait rien d'étonnant car même moi je sais que les footeux italiens sony maîtres es provoc. De la provoc footballistique à l'insulte raciste il n'y a qu'un pas. Peut être a t il été franchi.... c'est ce que je crois ....

Alix 10/07/2006 11:52

Louise, je crois que c'est la première fois que je te dis ça... Merci. Ces mots me mettent du baume au coeur, lui qui est depuis hier soir en berne, au fond du trou, au 36ème dessous...
Merci de voir le côté positif des choses.
PS : le Zizou, il faut qu'il sache qu'on l'aime envers et contre tout... Et c'est pas un coup de boule "rotatif" (merci pour la rigolade) qui nous ferait changer d'avis... Racaille, va... Je m'en vais te la nettoyer au karscher... ;-)