Elections

Publié le par Louise


L'"incident" de l'émission de la sémillante Arlette Chabot, "A vous de juger", l'autre soir entre Bayrou et Cohn-Bendit a eu au moins un avantage: on parle du scrutin de demain!!

C'est bien le seul, mais il est bien utile ma foi, vu que même moi, qui dois tenir un bureau de vote dimanche, j'ai tendance à l'oublier!!

La vulgarité, y a rien d'mieux pour attirer le chaland!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Thierry 08/06/2009 17:47

Tu as l'air d'être convaincue que ceux qui souffrent ont voté en masse pour l'UMP.Je n'en suis pas certain. Tu as l'air d'oublier que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.L'UMP ne fait guère beaucoup plus que ce à quoi on s'attendait qu'elle fasse. Elle s'appuie principalement sur sa base.On peut aussi dire qu'un peu plus de 70% des votants ne soutient pas cette politique.Si on va plus loin, je t'accorde que c'est tiré par les cheveux et limite démago, en comptant l'abstention et les votes blancs ou nuls qui peuvent en partie constituer une forme de contestation, ça ne fait environ que 10% de Français qui la soutiennent.C'est ptet simpliste comme analyse, je le reconnais, mais ça permet de relativiser.Il ne faut pas non plus diaboliser les électeurs UMP.

Thierry 08/06/2009 16:57

Louise, je suppose que le manque d'objectivité de ton analyse des résultats vient du fait qu'elle est partisane et que c'est volontaire, j'me trompe?

Louise 08/06/2009 17:19


en effet, le politique menée par ce gouvernement me donne envie de gerber.
tu es fan toi?

la droite crache à la gueule des citoyens et les citoyens votent pour elle!
c'est juste une constatation. rien de plus. si ça plait aux gens d"en chier, aucun probleme pour moi. moi, je n'en chie pas, je dors la nuit, je sais que mon salaire sera versé le mois prochain, et
mes vacances en Crête ( sale bourgeoise!!) , je les ai achetées en fevrier pour septembre, tellement je ne stresse pas à l'idée de perdre mon boulot.(je parle comme sarko aux guignols, ouais!)
je ne me fais pas de souci pour l'avenir de mes gosses, vu que je n'en fais pas, mes parents ont de quoi voir venir paisiblement la retraite, mes grands parents ont su gérer leurs sous pour être à
l'abri du besoin.
alors si les gens aiment souffrir, c'est leur probleme, comme je le dis, moi je ne souffre pas.
et je n'ai pas à m'en excuser soit dit en passant. (je ne dis pas ça pour toi, tu l'auras compris...)


jean-marie 08/06/2009 13:58

Bonjour,  chère Louise,je ne sais si tu liras ce comm...pas grave dans le fondc'est simplement pour tu ne te sentes pas trop seule ce matin...et régler quelques comptes avec moi-mêmeje veux te dire que je comprends ton amertume et que je ne m'en réjouis pas, bien au contraireje suis sincère.fais-moi la grâce de le croire...j'ai tant de fois connu, à l'époque où je militais, ces petits matins si méchantssi ça peut te rassurer, je pense que malgré les cris de victoire que l'on entend, je suis convaincu que personne n'a gagné et surtout pas ceux qui crient le plus fort... (en qui je n'ai aucune confiance, blancs, bleus, verts ou rouges) et surtout pas ce à quoi tu tiens par dessus tout, la démocratie...continue ton combat de chaque jourje ne suis pas toujours d'accord mais il me plaît...bon, je prends le ton d'un vieux con moralisateur...si je le deviens vraiment un jour, je me flingue !dis-moi que j'en suis encore un peu loin...ne dis rien, si tu n'en as pas envie...amicalement à toijean-marie

Louise 08/06/2009 15:23


oh oui tu en es loin cher jean marie!!!
merci de ton commentaire !


Daniel+Fattore 08/06/2009 13:37

Pour revenir sur les conclusions de votre billet "sans commentaire", les électeurs tendent naturellement à voter conservateur, ou à garder les sortants: au moins, ils savent ce qui les attend. Après tout, pas sûr que des partis plus à gauche soient moins enclins à tolérer les charrettes de licenciement lorsqu'ils seront aux manettes! Ou que, d'une manière plus générale, le résultat de leur action ne soit pas pire que ce qui se passe avant les élections...

Louise 08/06/2009 15:24


je veux bien le croire, surtout avec la gauche que nous avons en France!
mais je ne comprends pas comment la majorité des votants ont pu donner encore leur confiance à ce modele de gouvernement!
et il en est de même dans toute l'Europe.
on tire à boulets rouges sur ces "salauds de capitalistes sans foi ni loi" mais on donne les clés du château à ceux là même qui pronent ce type de comportement.


Enzo 06/06/2009 23:58

Pourquoi il y aurait-il des incidents ? Tout le monde s'en f...s de ces élections.Les gens devienent matures, ils comprennent que voter ne sert à rien."Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit" (Coluche)