un appel

Publié le par Louise

Je crois qu'un blog ne doit pas servir qu'à parler de soi ou de ses idées. Il peut aussi servir de tribune pour passer des appels.

Je viens de recevoir une lettre de l'EFS qui me signale que les stocks de produits sanguins sont en baisse très très inquiétante. En cette période de départs en vacances, les risques d'accident de la route sont nombreux, les besoins en sang vont s'accroître, malheureusement. C'est la première fois que je reçois une lettre pour me demander de donner mon sang, d'habitude, c'est juste un message téléphonique, ou rien, juste le volontariat. Là, un courrier, personnalisé.

En gros, je fais du prosélytisme, en demandant à ceux qui le peuvent d'aller donner 1/2h de leur temps et quelques gouttes de leur sang pour sauver des vies. Car si l'EFS Limousin est en manque de sang, je suppose qu'il en est de même dans toutes les régions de France.

Je ne veux pas entrer aujourd'hui dans la polémique du refus de don qu'on oppose aux hommes homosexuels, ce n'est pas le but de ce texte, même s'il y aurait beaucoup à dire à ce sujet.

 

Ca ne coûte rien, on mange à l'oeil ensuite et on sait qu'on va peut être contribuer à sauver une personne. Je vous assure que ça regonfle le moral ça!! Et qui sait, peut être, comme le dit l'illustration, trouverez vous l'amour, si ce n'est déjà fait!

Merci.

 

 

Publié dans mctproduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andy 10/07/2006 13:40

Merci Louise !
Rien de tres grave, non... Juste les problèmes habituels... Plus l'idée de "peut être" raté ma derniere chance de voir anne laure en concert avant son mariage... Et puis, toujours le moral un peu bas :-(
 

Louise 10/07/2006 13:42

ça change quoi qu'anne laure se marie??? elle ne chantera plus après?
enfin , andy, cette fille va encore donner des concerts après avoir dit "oui" devant monsieur le Maire, non?? tu auras bien l'occasion de la revoir après quand même?? tu vas pas de miner le moral pour cette histoire!!! ???

Louise 10/07/2006 12:49

pas de probleme Andy, j'ai supprimé le commentaire en double!!
et t'en fais pas pour les guillemets, on arrive à suivre quand même!!
tu n'es pas en forme dis tu? pas de souci grave j'espère?

Andy 10/07/2006 12:37

oups, désolé pour le bug...
En plus, j'ai oublié les " " autour de ta phrase que je cite :-(
je suis pas en forme ce matin moi... 

Andy 10/07/2006 12:27

Enfin, oui, l'interdiction de don ne concerne que les hommes, j'ai lu un article très bien fait la dessus après que tu as attiré mon attention sur cette affaire dans un précédent article.
Louise, si je pensais que cette interdiction touche également les lesbienne, c'est que l'on peut lire ceci sur un site dont j'avais déja, il me semble, donner le lien dans l'article dont tu parles :
"La circulaire de 1983 concerne l'interdiction de don du sang qui touche "les personnes homosexuelles ou bisexuelles ayant des partenaires multiples". En fait, à l'époque, le Pr Roux visait uniquement les gays (majoritairement touchés par le VIH à l'époque), même si la formulation n'est pas très heureuse (assimilation "personne homosexuelle"=gay). Cependant, de façon abusive, des médecins de l'EFS se référant à cette circulaire en sont venus à l'interdire également aux lesbiennes."
"En résumé, l'EFS n'interdit pas le don du sang aux lesbiennes du seul fait de leur orientation sexuelle : quand cela arrive, c'est une application abusive et purement discriminatoire de quelques médecins de l'EFS qui n'ont pas compris la directive qu'on leur a enseignée. Malheureusement, cela semble concerner un certain nombre de médecins. SOS homophobie a réalisé une enquête sur la lesbophobie, à laquelle ont répondu 1793 lesbiennes. 178 lesbiennes rapportent un ou plusieurs cas de lesbophobie dans le domaine de la santé et des soins, dont :54 lors d'un don du sang " 
Alors bien sur, vous allez me dire que 54 femmes sur 178, c'est environ 1/3 mais il n'empeche que les lesbiennes se voient aussi interdir le don du sang, dans certains établissements de l'EFS...
Cet article ne concernant que le don du sang, je n'indique pas les autres résultats de l'enquete, mais si tu veux, je t'envoie le lien vers la page...  

Louise 09/07/2006 12:20

Andy, là où tu as parfaitement raison, c'est quand tu dis qu'il faut être franc et honnête quand on veut donner son sang, qu'on soit homo ou hétéro. je suis totalement d'accord avec toi.
En revanche, je ne pense pas que le manque de dons vienne uniquement du fait que les homos ne puissent pas donner... non, ce manque vient du fait que la population entière ne donne pas assez Mais ce qui est  sûr, et je te rejoins là dessus, Andy, c'est qu'avec cette ségrégation stupide, L'efs se prive d'un grand nombre de dons. ça c'est certain.
Enfin, oui, l'interdiction de don ne concerne que les hommes, j'ai lu un article très bien fait la dessus après que tu as attiré mon attention sur cette affaire dans un précédent article. Car on croit encore que ce sont les homo hommes qui sont les plus touchés par les MST. Mais les choses vont PEUT ETRE changer, car certains hommes politiques veulent faire en sorte que cette discrimination débile disparaisse.