Le protocole, c'est d'la dynamique!

Publié le par Louise

Nous autres, gens du "protocole" savons rire.

Et heureusement!!! 

Obliger Mme X à s'asseoir à la gauche de Monsieur Machin alors qu'elle ne peut même pas supporter l'idée de regarder Mme Unetelle, à sa droite, parce qu'elle à une plume au .... chapeau plus haute que la sienne, mais que son "rang protocolaire de préseance"  (ça déchire pas un peu , ça ???!!! hmmmm??) est strictement défini,

gérer les crises à cause d'un carton d'invitation rédigé sur le mauvais carton: "on avait dit "prestige" Melle Garofano",

ne pas céder à l'appel de "la baffe dans ta gueule" quand un de vos hôtes se prend soudain pour Idi Amin Dada.... (ou EST même Idi Amin Dada....)

Aaaaah, que de petits bonheurs de chaque jour tout ça....

Vive l'humour ................ et le Xanax!!

Bref.




ll nous arrive aussi d'avoir de jolis coups de calgon, mais en principe, cela reste assez confidentiel (genre, tout le monde s'en fout) , sauf dans le cas présent du pauvre type des services du secrétariat élyséen qui a omis d'envoyer son carton d'invitation à la Queen pour le 6 juin.

Je n'ose imaginer dans quel état de stress il doit se trouver devant une boulette protocolaire internationale comme celle là.

Et là, en plus de tout, cherry on the cake, la Queen is very contrariée, et la presse britonne en fait ses choux gras.

Bon, c'est le goujat Sarko 1er qui prend, mais en vrai, dans la vraie vie, c'est le blaireau de base qui a fait tomber l'enveloppe derrière le buffet du courrier qui morfle, ou le stagiaire qui a mal recopié de fichier "invités prestige" en faisant son publipostage.

Celui-là, il vaut mieux qu'il demande du boulot en Corée du Nord maintenant.

Il a dû faire remonter les actions de Johnson et La Croix en une nuit!

Entre arpètes du protocole on se comprend!

Je sais de quoi je parle: une fois, j'ai moi-même oublié d'inviter le Préfet à une inauguration de parking.




Quoi,
                 quoi ,
                                        quoi???????




On a les problèmes qu'on peut!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Louise 28/05/2009 13:33

> oui, j'ai l'oeil pour ce genre de chose (s)! arf!

jean-marie 28/05/2009 13:22

Merci, Louise...complément d'information fort intéressantquelle perspicacité de ta part !ça fait du bien...de parler d'autre chose...tout en n'en pensant pas moins...tu trouves pas ?amicalementjean-marie

Louise 28/05/2009 12:19

> Jean Marie (suite): d'ailleurs en me penchant de plus pres sur ta photo (quoi? perverse??????Moi????) j'ai noté que le petit coquin qui montre ses attributs virils le fait exprès en tendant bien sa jupe!! quels blagueurs ces Ecossais! en même temps, Ze Queen ne lui fait pas grand effet!!!

Louise 28/05/2009 12:14

> Jean marie: EXCELLENT cliché ma foi! merci!> Curieux curieuse: merci pour le compliment> Thierry: même pas, et vu mon etat de stress lorsque je m'en suis rendu compte, c'est à dire trop tard, je peux t'assurer que c'etait vraiment un oubli. !

Thierry 28/05/2009 12:00

J'suis pas loin de penser que tu l'as fait exprès pour le Préfet.^^