Combien de "k" à Mississippi?

Publié le par Louise

Je ne suis pas complètement con naïve, et je ne m'arrête pas à la couleur de la peau pour déterminer la compétence de quelqu'un.

Blanc, noir , jaune ou rouge, peu m'importe en fait, à partir du moment où la personne est efficace et fait bien son boulot. Le "délit de faciès" même inversé, très peu pour moi.

Mais je ne peux qu'applaudir des deux mains cette élection dans le très très raciste Mississippi, dans la très très raciste ville de Philadelphia, nid du Ku Klux Klan, d'un maire noir.

James Young, 53 ans, qui avait déjà eu le bien étrange "honneur" d'avoir été le seul noir à avoir été admis à l'école élémentaire du bled en question dans les années 60, suit ainsi la voie plus ou moins tracée par Obama.

Le Mississippi compte de nombreux édiles afro-américains, mais aucun n'a été élu dans une ville comme Philadelphia, où la majorité de la population est blanche.

C'est en cela que cette élection est notable.

Souhaitons à présent que le nouveau maire se révèle compétent et efficace et que les vieux démons du KKK se tairont enfin,  et qu'on ne reverra plus de "Mississippi Burning " d'ici la fin des temps.

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Enzo 29/05/2009 15:02

Vous avez toute latitude dans votre politique électoral et moi la mienne. Vous parlez de l'élection d'un noir dans un trou à rats où, il y a 50 ans, il y avait le KKK (totalement disparu depuis 40 ans). Evénement rare, c'est vrai. Moi j'ai fais un article plus banal, celui de l'Amérique de tous les jours : viol collectif d'un gamin blanc pars noirs dans une école de Floride, quatre flics blancs abattus par un noir dans l'Oregon, viol de blancs dans les prisons, viol collectif et meutre d'une petite blanche de 11 ans par des Noirs... La vie quotidienne sous Obama quoi.

Enzo 29/05/2009 10:30

Aux USA, 90 % des crimes racistes sont commis par des Noirs Aux USA, 100 % des viols racistes sont commis par des NoirsAux USA, il y a eu plus de Blancs tués par des Noirs pour racisme que de morts pendant la guerre de Corée.Parler de ce brave Onc' Tom pourquoi pas, mais je trouve que la dénonciation du racisme est bien monocolore. Pourquoi ne pas avoir dénoncé le massacre raciste de Wichita,  l'extermination de la famille Thompson-Burchett, le calvai de Tiffany Long, Emily Rimel, Melissa Mc Laughlin ou du jeune couple Bagley...Nous ne les oublierons jamais, leur nom est écrit en lettre de sang dans le Livre des Morts.

Louise 29/05/2009 10:35


ah, je me demandais quand vous alliez arriver!!

en effet, le racisme et ses crimes ne sont pas monocolores, c'est vrai.

mais bon, là, je ne parle pas de crimes racistes en général, je fais allusion à un crime du KKK (contre des blancs d'ailleurs, qui voulaient soutenir des noirs), je parle aussi d'une élection
d'un maire noir dans le nid du KKK et le KKK est blanc et raciste, si je ne m'abuse.




jean-marie 26/05/2009 10:04

Bonjour, Louise...tout ce qui contribue à chasser la hainene peut que nous réjouir...l'essentiel est de permettre à tous de pouvoir faire leurs preuvessurtout quand il s'agit d'une fonction importanteamicalementjean-marie

jean-marie 26/05/2009 10:03

Bonjour, Louise...tout ce qui contribue à chasser la hainene peut que nous réjouir...l'essentiel est de permettre à tous de pouvoir faire leurs preuvessurtout quand il s'agit d'une fonction importanteamicalementjean-marie