rechauffement climatique

Publié le par Louise

C'est encore la chienlit en haut du pays, on dirait!

En même temps, avec l'incompétent notoire au sommet, il ne faut pas s'en étonner.

Dernière idée: faire venir Claude Allègre au gouvernement.

Non pas parce qu'il vient de ce qui fut autrefois la plus grande force de gauche, le PS, non, ça c'est habituel, on ne compte plus les traitres à présent, ça fait mal la 1ère fois, mais à force, ça passe tout seul.

Mais parce que notre ancien ministre de la chasse au Mammouth gras, est un des seuls spécialistes (il est geochimiste) à penser et à affirmer très haut que le réchauffement climatique n'est en rien dû aux activités humaines, et que par conséquent, tout ce qu'on essaye de faire pour ne pas crever asphyxiés comme des rats dans 20 ans ne sert à rien...Et que , accessoirement, les milliers de chercheurs qui disent le contraire sont des ahuris de première, alarmistes et catastrophistes.

Bon, je ne suis pas toujours favorable aux idées de la majorité (genre les 53 % de sarkozystes en 2007), mais quand même, je ne peux m'empêcher de constater que les tempêtes sont de plus en plus fréquentes et fortes sous nos latitudes, qu'il ne neige presque plus en hiver, que des bouts de glaçons gros comme New York se baladent dans l'océan( oui, bon, ça je le constate dans les journaux, hein, l''océan atlantique n'est pas encore arrivé au pied de Limoges et les icebergs sont plutôt rares au 5eme étage d'une barre d'immeuble, même les jours de grand vent !!) ...

Et je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec les bagnoles, les usines qui crachent leurs fumées, les milliards de tonnes de déchets que l'homme produit....



Et je suis un peu comme Hulot (pas Monsieur, Nicolas!), je ne pense pas que mettre un type comme Allègre au gouvernement, à la tête d'un "super ministère de l'écologie et de l'industrie" soit un choix judicieux. Ca foutrait tout le début de travail fait pour la réduction de CO² en l'air, on passerait encore pour des cons, et cette fois, ce serait vrai!

Un peu comme si on nommait Dieudonné aux Anciens Combattants....

Mais bon, Sarkozy est tellement aveugle qu'il est capable de le nommer quand même, juste pour faire chier, en ne tenant pas compte des conséquences, comme d'hab' en somme.

Ouais, moi le dimanche quand il fait soleil et 30 ° et que je n'ai pas le droit de sortir pour en profiter, rapport à une saloperie de maladie infantile qui m'a ravagé la gueule et le reste cet hiver, et ben, ça me met de mauvais poil.

Publié dans couleur orange amère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel+Fattore 26/05/2009 09:04

Il fut un temps, certains prévoyaient même une glaciation pour bientôt... Allez donc savoir!

jean-marie 25/05/2009 19:40

bonjour, Louise...j'aime bien quand tu es "de mauvais poil" mais bien sûr, je regrette que ce soit en grand partie à cause de cette maladie...mais pour l'autre partie, Sarko/Allègre, j'applaudis sans état d'âme...du passage de ce dernier à l'Education Nationale, je n'ai pas gardé un  souvenir impérissable...par contre je me souviens très bien de sa "bagarre" avec Haroun Tazieff dont il ne sortit pas grandi...amicalementjean-marie

Daniel+Fattore 25/05/2009 16:00

Chez vous aussi, Enzo? Chez nous, nous avons eu des TOMBEREAUX de neige l'hiver dernier, et un vrai froid de canard. C'est ballot, hein? Plus sérieusement, il y a deux choses dans l'histoire du changement climatique: il y a ce dernier, et ce qu'on en fait. Le changement climatique est constant (quoique rapide depuis quelques décennies). Sous "ce qu'on en fait", je classe l'alarmisme de certains politiques surfant sur la peur de l'électorat pour faire des voix (c'est la nuance que j'apporte à la réplique d'Enzo). Cela me gonfle davantage. Je préfère penser qu'il gèlera peut-être moins en Bourgogne, ce qui devrait être profitable aux vins de la région. Peut-être même verra-t-on apparaître ainsi un vrai terroir viticole au sud de l'Angleterre, voire plus au nord? Ces deux exemples pour dire qu'en supposant que le changement/réchauffement climatique soit un fait difficilement réversible (ce que nous nous accordons plus ou moins tous à penser), mieux vaut réfléchir sereinement à ce qu'on peut en tirer de bon pour notre brave société.

Louise 26/05/2009 08:22


c'est en effet la vitesse avec laquelle le climat change qui est dangereuse, plus que le changement en lui même. le climat de la terre passe sa vie à changer, c'est un fait, mais en 1 siècle, c'est
"un peu" brutal....


Enzo 24/05/2009 15:35

1 - Il n'y a qu'un traitre, c'est Sarközy qui a toujours été de gauche dans ses actes. Il n'est de droite que dans ses discours.2 -  Allègre a raison sur le soi-disant réchauffement climatique inventé par des gogos por terroriser les gens. En Auvergne, on a eu l'hiver le plus froid depuis 1936... Détail, le principal "scientifique" défendant "le réchauffement climatique" défendait en 1970 la thèse... d'une pérode glaiciaire. Les escrocs sont là.