Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient...

Publié le par Louise

Bon, un petit coup de colère aujourd'hui, on ne va pas non plus prendre l'habitude d'être sympathique tout le temps, non?

Voilà ce qui me contrarie. Vous l'aurez compris je suis plutôt féministe, alors afin de faire quelque chose de ma carcasse, et histoire de ne pas sans arrêt parler dans le vide, j'avais pris la décision, il y a plus de 6 mois aujourd'hui, d'intégrer un mouvement féministe d'éducation , cinquantenaire, le Planning Familial, le MFPF pour dire vite. Toujours à la pointe en ce qui concerne l'éducation des femmes, et des hommes, la protection, l'accueil, le conseil, le MFPF a toujours tenu une place importante dans mon coeur. Alors, je me suis tout d'abord inscrite sur le site internet. Rien. J'ai appelé l'antenne de Limoges, la jeune femme ignorait jusqu'à l'existence du formulaire d'inscription en ligne... Bon... J'appelle le siège à Paris. On m'explique qu'il faut écrire. Je me fends d'une missive engagée, bien tournée, une vraie lettre de motivation , mais sincère! Rien, toujours rien. Je ne lâche pas, j'en réecris une, me disant que la première n'a pas été comprise. J'envoie la seconde, il y a 2 mois environ, ben... toujours rien... Là, j'en ai marre!

Je veux m'engager dans une association qui mène un combat capital à mes yeux. M'engager, pour moi, est un acte de grand courage, étant plutôt du genre "bien tranquille dans mes pantoufles", et voilà comment on m'accueille!! Rien de rien! Pas un accusé de réception, pas un refus, RIEN. C'est à vous dégoûter de l'engagement cette affaire.

Mais je ne désespère pas, je réécrirai dans 2 mois! Hi hi! Ou alors, je prends l'antenne de Limoges d'assaut!

 

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

Louise 01/07/2006 10:25

merci Indice...

Indice 01/07/2006 04:13

Deja pas capable de s'engager dans MCT alors les autres causes , je me marre...........

Indice 01/07/2006 04:12

Et la cause du football , la coupe du monde passe avant tous ce que vous avez cite

Andy 30/06/2006 23:09

"je ne suis même pas surprise de ta réponse!! franchement...."
Avoue que mes réactions légitimes te manquaient ;-)

Andy 30/06/2006 23:08

tu ne m'apprend rien sur l'existence des lesbiennes, ni sur le fait que des femmes vivent dans le monde entier...
Et je n'ai JAMAIS dit que les animaux sont "prioritaires" sur les femmes, car ne t'en déplaise, les femmes (je dirais bien "hommes", mais tu vas encore te plaindre) sont avant tout des animaux, puisque l'espece humaine est une espece animale, comme darwin le rappelé si bien !
Je dis juste que contrairement aux femmes, certains animaux sont en voie de disparition et qu'il serait plus utile de faire quelque chose pour évité ce drame !
Ce qui est assez drole dans ta réponse, c'est que tu releve tout mes propos sauf le plus facile a vérifié pour une personne en contact avec le planning :
Le droit a l'adoption (que ton "planning" nous refuse, d'ailleurs)
C'est drole que tu ne dise rien sur ce fait véridique... Car oui, le planning familial est contre le droit a l'adoption pour les homos... Et ca, ca touche "aussi" les lesbiennes !