Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là, c'est trop gros!

Publié le par Louise

Malgré ma cervelle engluée dans des pensées bien moroses, je ne peux cependant pas laisser passer cette info que je viens de lire.

Je vous la livre in extenso, issue du site "santé-actu" par Remy Evrard :

"Pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique des chercheurs Britanniques estiment qu'il devient urgent d'endiguer la tendance actuelle mondiale en luttant contre l’embonpoint .

Selon cette étude dont les résultats viennent d'être publiés dans l’International journal of epidemiology, les personnes en surpoids ont en effet un "bilan carbone" bien supérieur à celui des personnes "minces".

Ainsi, et selon Phil Edwards et Ian Roberts, auteurs de l'étude, une personne en surpoids serait responsable de l'émission d'une tonne de dioxyde de carbone de plus par an (en moyenne par rapport à une personne "mince.").

Ces deux chercheurs mettent en avant une consommation alimentaire plus importante mais aussi le mode de vie des personnes en surpoids qui, en raison de leur difficulté à se mouvoir, utiliseraient davantage leur voiture. Ils pointent également du doigt une consommation plus importante d’énergie lors de ces déplacements : "Bouger dans un corps lourd revient à se déplacer à bord d'une voiture qui consomme beaucoup" ont-ils précisé.

Hasard du calendrier ou pas, on apprenait ce matin même que la compagnie aérienne Ryanair était en train de réfléchir sérieusement à la création d'une taxe obésité pour ses passagers en surpoids...

A ce rythme là l'obésité va finir par devenir un délit !"

Oui, pour une fois, c'est un pur copié collé que je viens de faire, mais c'est trop fort!  Après les spams pollueurs, voici la chasse aux gros!

J'ai vraiment du mal avec cette société, moi, de plus en plus!


Publié dans couleur orange amère

Commenter cet article

Louise 22/04/2009 08:04

> marie claude: oui, ça c'est une bonne question!! je ne pense pas que les chercheurs en tous genres y aient seulement pensé, vois tu!> jean Marie: ah, ben, oui, tiens, ils auraient pu ajouter cet """argument""", tant qu'à faire dans le sordide!!

jean-marie 22/04/2009 02:07

Bonsoir, Louise,étant moi-même plutôt... disons "enveloppé"... je me sens concerné par ton billet...nos "chercheurs" ont oublié quelques arguments de poids (lol...) dans leur diatribe...par exemple les gros doivent certainement "consommer" beaucoup plus d'énergie à l'occasion de leur incinération...bof...le copié-collé a parfois des côtés charmants...amicalementjean-marie

marie-claude+leloire 21/04/2009 17:00

à quoi bon sauver la terre si l'on ne permet plus aux hommes de vivre ?