Carnaval à la City

Publié le par Louise

Vous le savez, le monde entier le sait, le G20 débute aujourd'hui à Londres.

Bon, alors le G20, en temps normal, c'est quand même un repaire de gros qui se réunissent entre eux pour décider de la marche à suivre pour s'en mettre encore plus dans les poches.

Bien.

Mais cette année en plus, c'est la criiiiise.

Donc, ce G20, malgré la présence rock and roll de la star Obama, ne passe pas bien du tout dans l'opinion publique.

Mais ils savent rire pourtant ces grands de ce monde.

D'abord, nous avons notre Sarko, qui menace de quitter la table si le résultat du sommet ne lui convient pas, alors que, et c'est connu aussi, les textes sont déjà prêts, et que ce caprice ne fait que le ridiculiser plus encore aux yeux du monde, et nous avec.

Mais il y a plus drôle encore.

Les dirigeants de la City, coeur financier de Londres, antre du capitalisme, ont envoyé à leurs employés un mail leur demandant de se déguiser en prolos pour venir bosser! "Portez des jeans, laissez vos costards à 8000, faites "peuple" pour ne pas vous faire lyncher!"

Voilà, ami riche, pour passer incognito dans la foule plébéienne qui veut te pendre avec tes tripes, déguise toi en pauvre, mais continue quand même à les entuber en beauté une fois assis devant ton ordinateur, hein, ne va pas non plus de mettre à penser comme un pauvre, oh, faut pas déconner non plus!

Quelle belle idée que ce G20 quand même.... Ca laisse rêveur....

Bien, je vais passer mon ensemble Balenciaga et je vais bosser (oui, le doré me sied)

Bonne journée !!

Publié dans couleur orange amère

Commenter cet article

Enzo 02/04/2009 09:02

Marrant, ça me rappelle 1917 ou 1929... Et petit message à nos amis prolos pour ne pas se faire entuber par le petit facteur et ses sbires...Quelque part en Russie, 1917 : "Si tout va mal, si vous avez faim et pas de travail, c'est la faute du Tsar et des Popes. Ralliez vous aux bolchéviks !!! "- la foule en délire  "Bravo, Hurrah !!!"Le tribun descend de la tribune. On le retrouve au téléphone un peu plus tard..."Tuuut... tuuut... Ici Rosen de la banque Rosen. Qui en ligne ? Cousin Rosen de Moscou ? Comment ça va cousin ? La révolution est en marche ? Bravo, tu auras ton chèque de 200.000 $ Et tu as les contrats signés nous donnant le contrôle de l'économie russe que nous refusait le Tsar ? Mou ha ha !!! Et ces blaireaux croiront que c'est eux les propriétaires. Même chose avec ces culs-terreux d'Américains. Ils croient détenir leur ferme ces crétins. Mais avec les crédits, les prêts, les emprunts, les courtiers en céréales, c'est Rosen qui détient leurs terres !!!"Moralité de l'histoire : ni trust, ni soviet, nationalisation des banques !  

Louise 01/04/2009 16:41

> j'ai bien peur d'etre d'accord  , jean marie, je crains qu'obama , non seulement ne puisse pas faire mieux que les autres, mais qu'en plus , devant la vague d'espoir mondial que son élection a provoquée, les déçus soient légion...malheureusement....

jean-marie 01/04/2009 13:14

bonjour, Louise...faire prolo ?faut retrouver aussi le langage et l'accent et ça il ne l'auront jamais car ils n'en ont pas l'âme.pas d'âme du tout...des rapaces qui prennent les plumes du paon...pour rester dans le ton, à propos d'Obama, je pense qu'il ne fera pas tellement mieux que les autres.je me trompe ? tant mieuxamicalementjean-marie

dominique boudou 01/04/2009 08:47

Grand naïf que je suis, j'espère encore qu'Obama fera un petit quelque chose et les autres suivront. Hum ! Mouais !Essaie plutôt Gauthier, c'est teeeellement in !