Sang et or

Publié le par Louise

Non, votre dévouée n'est pas soudainement devenue une fan du club de foot de Lens (c'est bien eux qui sont rouge et jaune, hein, dites moi, parce que moi, le foot....), je voulais juste rendre un hommage à ces chercheurs français qui ont trouvé quelque chose: le sang ogm.

Brrrrr, ça fait froid dans le dos dit comme ça, mais cette découverte pourrait sauver des milliers de vies à l'avenir, quand on sera capable de produire plus de 1 millilitre de ce produit!

Ainsi, en tripatouillant (notez la précision scientifique de mes propos!) des globules, les scientifiques ont réussi à  changer le groupe sanguin d'un échantillon.

Voilà qui devrait résoudre bien des problèmes de transfusion et de manque de sang, récurrent.

Le problème avec cette découverte, c'est que nous autres, pauvres donneurs de liquide vital, nous allons perdre notre auréole de saints, prêts à se saigner pour sauver nos semblables emplafonnés dans un platane en juillet (oui, je suis réductrice, il n'y a pas que dans des platanes qu'on peut s'emplafonner! Bref.)

Nous autres, donc, donneurs bénévoles de sang, qui collectionnons les grigris des médecins de l'EFS sur nos petites cartes, qui collectionnons les petites cartes en question, qui attendons avec impatience notre pin's de donneur bénévole, et ben, que va -t-il nous rester? Hmmm?


Finis les questionnaires intrusifs des médecins : "combien avez vous de partenaires?" , "est -ce que vous vous piquez ?", "z'avez pas la chtouille?", tout ça, quoi, et cette collation après don, celle qui vous remplissait le coeur et l'estomac , finie aussi. Et cette excuse merveilleuse pour prendre sa demi journée de repos après un don? Finie aussi!!! Fini ce statut merveilleux de bon samaritain, se vidant de son sang pour sauver les autres....

Enfin, heureusement que la recherche n'a plus de sous, on a du temps devant nous!

Avant que l'on puisse transfuser  quelqu'un avec du sang génétiquement modifié, nous l'aurons tous notre pin's!!! Ha Ha!! Merci qui?

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

jean-marie 31/03/2009 23:57

Bonsoir, Louise...texte très spirituel même si le sujet est sérieux"le sang ogm"... excuse-moi mais j'ai pensé tout  d'abord au poisson d'avril (mais ce n'est que demain)les mots du titre sont poétiques...mais ils servent trop souvent hélas dans mon coin à désigner "poétiquement" l'infâme corrida ibérique... pas de ta faute...amicalementjean-marie

Louise 31/03/2009 11:54

ah, donc, j'avais bon dans mon titre et mon introduction!

Enzo 31/03/2009 09:29

Lens, c'est sang et or. Oui, bon, rouge et jaune mais "sang et or", ça sonne mieux ! Le Mans aussi jouent en rouge et jaune et eux sont en Ligue 1...