journée sans tabac

Publié le par Louise

Il parait qu'aujourd'hui c'est la journée sans tabac...

Si j'avais su, j'aurais attendu aujourd'hui pour commencer à arrêter de fumer, ça m'aurait économisé un mois de stress! Je plaisante bien sûr!

La journée sans tabac, ça c'est encore une belle invention! Comme toutes ces journées à thèmes d'ailleurs. Celle ci est perdue d'avance , vu que le tabac est une des drogues les plus violentes du marché, et en tous cas une des plus addictives, et qu'une journée sans fumer équivaut pour un fumeur à une journée dans une vierge de fer, tant l'ennui et le stress sont grands. Et puis, arrêter de fumer 24 heures entraîne bien souvent une consommation doublée le lendemain... Bénéfice = 0.

Bref, même en tant que nouveau non fumeur (en manque, c'est horrible ! !) je trouve cette initiative absolument nulle, creuse, sans aucune utilité. Et si j'étais encore fumeuse, je n'y aurais même pas prêté attention.

Bon, c'est juste l'occasion de répéter que le tabac tue 66 000 personnes chaque année dont  5000 non fumeurs. Juste pour ça, oui, ça vaut peut être le coup de faire une journée. Mais de là à y  trouver un intérêt quelconque, il y a une sacrée marge.

Publié dans mctproduction

Commenter cet article

louise 01/06/2006 08:54

vi, mercii!!

Alix 31/05/2006 20:57

On est tous avec toi, encore et toujours, tu le sais, hein ?!

louise 31/05/2006 17:07

je veux bien ne plus penser au tabac, mais c'est une envie physique là, comme aux premiers jours!!! ça va passer, de toutes façons je ne veux pas céder cette fois!!
allez on respire fort, on se détend, et on n'y pense plus!!

Andy 31/05/2006 16:36

Mais je suis calme et zen moi lol
Et de quelle "foire d'empoigne" parles tu? Ce n'est pas moi qui agresse tout le monde avec des 4X4 soit-disant polueurs...
Surtout que d'autres voitures le sont largement plus... Peut être écriras tu un jour a ce sujet? ;-)
" je ne sais pas pourquoi, mais je souffre comme au début de mon sevrage! "
Je suppose que cela est dû au fait qu'aujourd'hui plus particulierement, tu y pense trop...?
Mon pere aussi a arrété de fumer par sa seule volonté et il disait toujours que le seul vrai remède est de ne plus penser au tabac !    

louise 31/05/2006 14:22

oh la oh la!!! on se calme! je ne veux pas que l'on s'arrache les yeux entre fumeurs et non fumeurs!! alors on reste zen! je n'aime pas les 4x4 non plus, je n'aime pas recevoir leur fumée dans la gueule, je n'aime pas non plus la fumée de cigarettes, je n'aimais pas ça même quand je fumais.
mais je ne veux pas de foire d'empoigne à ce sujet ici! merci!
chère Lisa, oui je suis obligée de compenser, avec des bonbons et des chewing gums (je fais quand même gaffe à mes dents et à mon poids!!!!), mais c'est vrai que c'est toujours aussi difficile, et là, en effet j'en ch.... grave, je ne sais pas pourquoi, mais je souffre comme au début de mon sevrage!