Je hais les lundis...

Publié le par Louise

Pas facile de reprendre le collier après un viaduc de 4 jours (dont 3 jours et demi de ciel gris... ). Votre serviteur bloguesque (moi!) a le minois tout rouge et la fesse endolorie. EXPLICATION: j'ai pris un coup de soleil hier en faisant ma pépette au soleil histoire de faire croire que j'avais passé le week end sur la côte, et la fesse est endolorie à cause de deux séances d'électrostimulation terrrrribles!! Je ne sais pas si vous avez déjà pratiqué ce genre de réjouissances, mais je vous assure que ça vaut le coup. J'avais l'impression d'avoir des muscles fessiers indépendants du reste du corps; qui s'agitaient bêtement sous les décharges électriques!! C'est assez comique, je vous assure!

Mais bon, il m'en aurait fallu plus, d'abord pour raffermir ladite fesse, mais aussi pour me faire rire jusqu'à ce matin... Bref.

Sinon, rien à voir, je suis assez satisfaite du palmarès du festival de Cannes. Pour une fois que le contenu des films est vraiment pris en compte, plus que l'esthétique. Un contenu politique fort cette année: la domination britannique en Irlande, et le rôle au combien important des troupes coloniales françaises dans les combats pour la Libération du pays en 1944-45. Enfin, on les salue , enfin on sait qu'ils existent. Mon père m'en avait déjà parlé de ces soldats mal aimés, il me disait que c'était eux qui auraient dû défiler derrière Leclerc dans Paris libéré, mais qu'au lieu de ça, ils avaient été relégués derrière, loin derrière. Loin derrière aussi dans nos mémoires, dans l'Histoire. Merci donc à Cannes qui, cette fois, a joué un rôle pédagogique et historique de premier plan. Espérons que cela soit le déclencheur d'une prise de conscience forte et d'une reconnaissance -enfin- du rôle de ces hommes.

Allez, bon lundi quand même!

Publié dans mctproduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louise 29/05/2006 20:37

emballée ou non, une merde de chien dans un escalier d'immeuble, c'est grave!

Andy 29/05/2006 20:35

"3ème niveau: une merde de chien!! pas emballée!! "
En même temps, si tu avais vue une "merde de chien emballée" je suppose que ca t'aurais étonnée un minimum, non? lol 

louise 29/05/2006 18:35

diiingue!
en rentrant chez moi, je me suis dit: "ma fille monte les escaliers, ça te fera plus de bien que l'electricité dans les fesses!!"
eh ben, si j'avais su...
1er niveau: une serviette hygiénique (emballée heureusement!)
2eme niveau: un tampon (emballé aussi, OUF!!!!!)
3ème niveau: une merde de chien!! pas emballée!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, heureusement que ça s'est arrêté là, encore 2 niveaux à ce rythme et j'aurais vomi!!!
les gens sont des porcs franchement!!! tout ça pour avoir les jambes galbées, ça fait cher du galbe!!
 

louise 29/05/2006 17:07

certes Cannes ne va pas régler les problemes de discrimination et de racisme!
mais c'est déjà un pas vers une prise de conscience que la France n'est pas que blanche et catholique. elle est multicouleurs , et religions, et il faudrait voir à ne pas l'oublier. 
si la prise de conscience peut se faire à partir des spheres artistiques et intellectuelles, ça peut vouloir signifier que ça va se diffuser dans la culture populaire dans quelques années (ou décennies). gardons espoir en  l'humanité...

lisa 29/05/2006 15:52

Coucou Louise
je suis d'accord avec ce que tu dis sur le palmares et en même temps, j'ai du  mal à croire à la sincérité de tout cela, j'ai l'impression qu'ils font dans l'air du temps, histoire de calmer les esprits, je suis peut être un peu négative, mais c'est mon sentiment.
GROS BISOUS et tous mes encouragements !