Le dernier des Godot n est plus

Publié le par Le Président

          

                            

Il était le dernier de la première représentation en 1953 de la pièce la plus célèbre de Samuel Beckett ,  En attendant Godot dans le role de Lucky.

Jean Martin était un des plus grands acteurs  et comédien français !

Egalement tres présent au cinéma ,  son premier film ,  Notre dame de Paris en 1954 et sa dernière apparition dans Lucie Aubrac de Claude Berry en 1997!
Plus d une centaine de films dont La bataille d Alger , Laissez aller c ' est une valse ,Peur sur la ville , Fortunat ,
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages , L heritier , L aile ou la cuisse , La femme flic , Justinien Trouvé ou le batard de dieu , sans oublier le film de Sergio Leone ou il donne la réplique à Henry Fonda dans Mon nom est personne.................................................;;

Très grande stature et voix caverneuse reconnaissable entre mille , il est décedé d un cancer à 87 ans

Jean Martin habitait un cinquième étage sans ascenseur dans le 7e arrondissement de Paris. Il n'a jamais déménagé, à cause des milliers de livres qu'il possédait. Homme de culture, il avait une passion pour la République de Weimar, le cabaret allemand et la musique de Kurt Weill, dont il était un fin spécialiste. Depuis des années, il travaillait à un livre sur Beckett à propos duquel il possédait beaucoup de documents inédits. Ce travail devrait être édité prochainement.

La_bataille_d_Alger


La bataille d Alger

Publié dans cinéma

Commenter cet article

louise 02/03/2009 06:53

Mon Nom est Personne, en effet, ce n'est pas donné à tous les acteurs français. beau portrait, Président. lui aussi, personne n'en a parlé dans la presse... bravo!!! j'avais du mal avec son regard personnellement!!

Le Président 01/03/2009 17:48

Ce n est pas donne a beaucoup de francais de tourner avec Sergio Leone , merci President pour ce portrait