Sa petite entreprise...

Publié le par Louise

... ne semble pas connaître la crise

On le sait, dans les mauvais moments, les industries du grand grand luxe ne perdent pas en général, car, si le péquin de Gandranges a perdu son boulot, Monsieur Mittal, lui, s'est  encore enrichi en mettant tout ce monde à la rue. Les vases communicants.......... à sens unique.

Bien.

Donc, le luxe, ça marche.


J'en veux pour autre preuve le succès colossal et inédit de la vente de la fabuleuse collection d'art de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent: 206 millions, et ce n'est pas fini!

206 millions, dont 32 pour un Matisse, un record, 22 pour un fauteuil, 9 pour un Géricault ou encore 2 pour un Ingres, entre mille autres choses!

Aujourd'hui, on arrive à la polémique non seulement financière mais aussi diplomatique avec ces bronzes chinois, volés à la la Chine en 1860, et que Pékin voudrait bien récupérer. Pierre Bergé, compagnon d'un couturier, se dresse sur ses talonnettes et vitupère qu'il ne les leur rendra que lorsque les droits de l'homme seront respectés en Chine!!

Là où 50 ans de diplomatie, économie, menaces, de la communauté internationale ont échoué, l'ami d'un couturier mort va-t-il réussir??? Question purement rhétorique, vous l'aurez compris!


Bref, tout ça pour dire que la crise frappe de plus en plus fort, et dans le même temps, un seul homme est en train de récupérer des millions d'euros en 3 jours.

Un petit séjour en Guadeloupe M'sieur Bergé?

EDIT du 26 février:

Bien, alors, cette vente record a permis de récolter 373 millions d'€.
Les fameux bronzes chinois ont été vendus pour 14 millions chacun, personne ne sait qui les a acquis.
Monsieur Bergé souhaiterait investir la somme gagnée durant ces trois jours dans la recherche contre le SIDA.

S'il le fait, je dis "Monsieur".

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

louise 28/02/2009 06:50

> daniel: ça va mieux, merci!

Daniel Fattore 27/02/2009 16:02

Eh oui: il arrive régulièrement que le luxe finance les bonnes causes. Comme ça, tout le monde est content, les acheteurs, les vendeurs, et ceux qui défendent lesdites causes. A part ça, la santé, ça va?

louise 25/02/2009 10:59

la forme revient oui, mes croutes ramollissent et tombent en ce moment, donc, ma cervelle reprend le dessus!! je ne pouvais pas passer à côté de cet étalage de fric en ce moment!

Lambert Palis (jean-marie) 25/02/2009 10:32

Bonjour, Louise...La forme revient ?ça va mieux ?en tout cas la plume se refait mordante...tout à fait d'accord : parler de tant de fric même s'il s'agit de chefs d'oeuvre du patrimoine de l'humanité, ça me met hors de moi ! une fois qu'un égocentrique plein aux as les aura enfermés dans sa chambre-forte ils serviront à quoi ?  aucune pudeur... ces annonces me font râler autantque celles concernant les millions dépensés pour le "transfert" d'un joueur de foot...rien à voir ? bof...amicalementjean-marie