Le monde végétal

Publié le par Louise

Non, mes boutons ne sont pas en train de se transformer en fleurs avec le beau soleil printannier qui baigne le Limousin en ce moment (quoi que: un admirateur pas trop secret m'a fait parvenir un magnifique bouquet de fleurs qui illumine mon appartement de lépreuse!), c'est juste que je découvre à quel point l'état végétatif de l'arrêt maladie est destructeur.

Moi, La Loutre par excellence, la feignasse catégorie Fosses des Mariannes (y a pas plus bas comme truc!), le mètre étalon de la glandouille (je fais des concours avec mes chats: à celui qui bougera le moins de la journée, et, en général, je gagne), moi, La Louise, j'en ai marre!


Unbélivébeule!

Marre de ne pas pouvoir sortir de chez moi sous peine de recevoir des cailloux des enfants, marre d'être collée à mon canapé de 8h à minuit et à mon lit de minuit à 8h depuis une semaine, marre de ne plus avoir à vérifier les horaires des émissions télé sur le magazine, marre d'user mon parquet entre le canapé, le bureau, et les WC (oui, je sais, je suis glamour!), marre aussi - et surtout - d'avoir mal à chaque centimètre carré de ce qui me servait avant de peau et qui n'est plus qu'une enveloppe couverte de plaies.

Bref, je m'ennuie.

Autant j'adore, je vénère, j'idolâtre la glandouille quand je suis en vacances ou en week end, parce que je sais que je vais pouvoir faire autre chose dès que l'envie me prendra, autant là, c'est hostile.

Accessoirement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour les relations humaines, ça n'aide pas, j'veux dire.

En gros, si mes croûtes immondes du visage ne se décident pas à de barrer fissa, me permettant au moins d'aller me promener un peu à l'air libre, je ne sais pas comment je vais gérer la semaine qui vient.

ps:
pour les grincheux: je me plains et me fais plaindre si ça me chante.

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Ali 22/02/2009 10:13

Non, mais ça fait du bien... !Après je suis un peu comme toi... j'essaie de rester dans l'autodérision !

bécassine 21/02/2009 12:43

super bonne jean-marie la blague sur les lépreux.... je la garde pour les amis, même si elle est sévère!!!!!

louise 21/02/2009 12:29

> jean marie: oui c'est vrai que je garde l'humour et l'autoderision et que ça ne donne pas envie de me plaindre!!! tant mieux! tu as raison, c'est fait pour en fait! merci pour ces ""delicieuses """ blagues!! rhrroooo!!! > Ali: et ça marche??

Ali 21/02/2009 12:00

Bah t'as bien raison de te plaindre ! Moi j'arrête pas !

jean-marie 21/02/2009 11:58

bonjour Louise,Comment veux-tu qu'on te plaigne avec le ton que tu emploies !je n'ose pas aller jusqu'à dire qu'on rit mais...on compatit mais on sourit... c'est pas ce que tu veux ? excuse-moi...tu t'ennuies ? tu vas sur google et tu cherches des blagues sur ce genre de maladie... pas grand chose sur la varicelle, à part ce truc débile :"Une mère dit à une autre : -Alors ,comment vont vos enfants ? -Mon premier à la varicelle, mon deuxième à la rougeole, mon troisième les oreillons , ... -Oh ! vous savez , moi , les charades..."c'est toi qui a parlé de lèpre... alors là sur gogole, c'est abominable... celle-ci est la plus gentille..."Pourquoi les écolo aiment bien les lépreux? ..... Ils sont biodégradables."si tu aimes l'humour noir, (comme je le crois, avec un peu de rouge) je te conseille sans hésiter d'aller sur www.harakiri-choron.com/ et de te "régaler" avec les couvertures du mensuel, de sa naissance à sa disparition (mais peut-être connais-tu déjà ce site précieux...)si tu me trouves indélicat de te conseiller à propos de tes (saines) lectures, tu mets ce comm à la poubellebon week-end malgré toutamicalementjean-marie