Edvige à la télé

Publié le par Louise

La télé est un magnifique instrument du pouvoir, ce n'est pas nouveau.

TF1 est un magnifique instrument du pouvoir de Sarko, ce n'est pas nouveau.

Et pourtant, hier soir, en buvant un thé citron, votre dévouée est allée fureter sur la chaîne du pouvoir.
La chaîne présentait son programme de samedi: "Identity".

Rien que le nom m'amuse!

Ce jeu consiste à deviner qui fait quoi et qui est qui dans un panel de candidats: qui est prof, qui est vendeuse de cacahuètes.... Rien de nouveau sous le soleil, notre chère Marie Ange Nardi faisait la même chose il y a 10 ou 15 ans sur la 2, avec son "Qui est Qui" je crois.

Mais en ce moment, avec le flicage à mort de chaque citoyen, avec les fichiers, avec Edvige ou son rejeton Edvirps, avec les descentes de flics dans les collèges, ce jeu, dont le nom est déjà un poème, est moins ludique que le potache programme de la belle Marie Ange.

C'est rigolo ça, "Identity", alors que notre traître en second, Eric Besson, relance l'idée des tests ADN.

Ils ont beau faire présenter ce divertissement par le sympathique Jean Luc Reichman, ça me fait un effet fort désagréable tout ça.

Plus besoin d'être un potentiel terroriste ou un revendeur de chichon en culotte courte pour être fiché, il suffit d'être volontaire pour un jeu.

Enfin, comme je ne vais pas regarder ce programme, je dis ça, mais je dis rien quoi....

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
qu'il ait trahi ses promesses, ça c'est sûr!mais en fait, je pensais surtout à sa trahison de Chirac au profit de BAlladur, qui en a fait LE traître avec un grand T.
Répondre
J
encore moi...je ne sais pas vraiment s'il a trahi autre chose que l'espoir des électeurs...  ça c'est la règle, je crois après chaque élection... mais je pense qu'il n'a pas trahi les intérêts sa classe...ce n'est pas polémique, Louise, ce que je dis là... chacun a le droit  de lui attribuer les qualificatifs qui lui semblent justes, mais attention, il a remis au goût du jour, semble-t-il, le délit d'injure au chef de l'Etat... autrement dit de lèse-majesté républicaine (??? ouais bof...) abandonné jadis...amicalementjean-marie
Répondre
L
le traitre en chef, c'est le chef tout court, de l'Etat.
Répondre
J
Bonjour, Louise...c'est vrai qu'avec internet, en particulier, il n'y a plus aucun secret...quand ils en rajoutent une couche, ils le disent mais c'est pour faire un peu "démocratique" dans le décortoujours sous le regard de Big Brother... les jeux à la télé, c'est comme le sport,  ça me refile des boutons (à part "les chiffres et les lettres"... toujours à la pointe du progrès...)traître en second... j'ai pas bien suivi, qui est le n° 1 ?amicalementjean-marie
Répondre
L
oh tu sais, pas besoin de TF1 pour etre fichée en ce qui me concerne: Internet sait déjà tout de moi.....
Répondre