Selon que vous soyez puissant ou misérable

Publié le par Louise

Nos amis du gouvernement mettent à chaque instant cette fable en pratique et nous font chaque jour la démonstration d'un traitement à 2 vitesses de la "crrrrise".

Ainsi, nos amis les banquiers se sont rempli la panse, les poches et les réservoirs de leurs hélicoptères privés pendant des années, avant de se casser la gueule quand la vilaine réalité a montré le bout de son nez?

Qu'à celà ne tienne, le gentil citoyen concon, va leur donner 300 milliards pour se refaire une beauté.

Nos amis les constructeurs automobiles se sont bien amusés en délocalisant, en parachute-dorant, en exploitant à tout crin, et aujourd'hui, la crrrrrise, la vilaine, les rattrape et leur fait comprendre qu'à force d'appauvrir les ouvriers ou de les virer à tour de bras, ben , l'ouvrier, il l'achète pas ta voiture.

Et notre ami le constructeur pleure très fort dans les jupes de l'Etat, et l'Etat, qu'est drôlement sympa, il donne 6 millards aux deux constructeurs français.

Mais que ces crève la faim de Guadeloupéens  viennent  pleurer parce qu'ils n'ont pas de quoi vivre, là-bas, sur leur île, ça, non, c'est trop!


Des êtres humains lambdas qui bloquent un département depuis 3 semaines pour demander une augmentation de 200 € par mois des salaires les plus bas, soit un total de 108 millions €, ça non!

Faut pas déconner, l'Etat n'est pas Mère Thérésa, oh!!!!

108 millions, et où qu'on va trouver ça , hmm???

Espérons que Jego, le boomerang, saura leur faire comprendre, à ces crétins de pauvres, qu'on peut rien pour eux, "les caisses sont vides" on vous dit!!! rrrhha!!!

Et puis, Fillon l'a dit: ce n'est pas à l'Etat d'intervenir dans la bonne gestion des entreprises guadeloupéennes! Ah? Tiens, j'avais cru... Les banques, les constructeurs de voitures, ce ne sont pas des entreprises privées? J'ai dû mal comprendre alors....

Et puis, oh, quand on a le soleil et la mer, on ferme sa gueule et on accueille le touriste au lieu de manifester dans les rues! Ah mais!!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

animal rêveur 13/02/2009 07:30

Pour secouer l'indifférence, et avoir des arguments pour d'utiles conversation, on peut voir, diffuser et rediffuser ce film http://www.megavideo.com/?v=1q1m01nv   l

louise 12/02/2009 06:11

tu sais, je ne crois pas que cette greve monstre, qui touche aussi la Martinique et ka Guyane, emeuve franchement la Métropole.Elle ne gene personne ici en fait, alors tout le monde s'en fout. la seule "gêne" qu'elle cause, est la diminution des reservations de séjours touristiques.

jean-marie 11/02/2009 19:04

bonjour Louise...ben, là pour ce coup, je crois qu'il n'y aura pas de consensus flatteur !(je n'ai jamais voulu flatter qui que ce soit mais dire franchement ce que je pense... peut-être avec des propos maladroits... les méridionaux exagèrent toujours, c'est bien connu !)il y a la misère, c'est certain,  mais je ne pense pas que de tels mouvements puissent déboucher sur une solution...et risquent de  finir par exacerber les ressentiments et ajouter de la misère à celle qui existe déjà...amicalementjean-marie

Enzo 11/02/2009 09:05

Nous n'avons qu'a leur refiler leur indépendance et rapatrier dans leur île les plus d'un millions d'Antillais en France... Là, il pourront avoir le salaire qui veulent et sans ces sales Français qui les exploitent, le niveau de vie de leurs petites îles sera multipliée par 0,1 pour atteindre les richesses des îles voisines libérées par la Grande-Bretagne ou l'opulence d'Haiti...

dominique boudou 11/02/2009 07:41

A la trique, les nègres ! Après tout ce qu'on a fait pour eux ! On les libère de leurs chaînes et voilà comment on est remercié, alors qu'on a tant travaillé pour monter des usines sur leurs îles ! Caricature ? J'aimerais. Hélas, je crois que les békés pensent globalement comme ça.