Elekky Snickit

Publié le par Louise

Hein??
Késaco Elekky Snickit??

C'est un code secret de druides gallois ? Un mot de passe de troll? Que sais-je?

Non, Elekky Snickit, c'est le nom d'un groupe franco-anglais de rock (ah, quand même, y a de l'Albion là dessous, j'me disais aussi!!) qui donnait un concert hier soir à Limoges. 

Stu, Dot, Maxime, Sébastien, Olivier et Cathy forment ce groupe péchu et extrêmement sympathique et,  pendant plus de deux heures, ont enflammé la salle du café très prout prout des Matins Céladons (café de la Bibliothèque, très comme il faut...).

Au menu des reprises très enlevées des Stones, des Beatles, de Statu Quo, ZZ Top, Lenny Kravitz, what else?

De grands titres du rock anglais, mais aussi des reprises de titres en français: Téléphone, Niagara ou Big Soul (le Brio, vous vous souvenez?)

Des reprises certes, mais de la qualité au top, sans fausse note, sans faute de goût.

Stu, le leader britannique du groupe, chanteur et bassiste, essayait de nous parler en français entre chaque morceau, mais son accent très très prononcé du nord-est de l'Angleterre lui donnait quelques diificultés avec la prononciation française, pour notre plus grand plaisir! Selon lui, il ne pouvait se faire comprendre des Français, mais pas plus des Anglais présents dans la salle, car l'accent du Nord de l'Angleterre reste très opaque pour les londoniens (un peu comme un Ch'ti à Toulouse quoi!)

Aux choeurs, Dot, la femme de Stu et Cathy, ma cousine (je n'en suis pas peu fière!!), aux guitares Sébastien et Maxime, toujours très inspirés par leur musique, de vrais vrais pros, et à la batterie, Olivier, le chéri de Cathy, petit bonhomme derrière ses grosses caisses, mais un rythme et une pêche vraiment contagieux!!

Bref, ce n'est pas parce que c'est ma cousine, (nooooooooon), mais je ne peux qu'encourager les Elekky Snickit dans cette voie, et accessoirement, A CHANGER DE NOM POUR QU'ENFIN JE M'EN SOUVIENNE!!!!! Ah mais!!!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Louise 10/02/2009 16:05

Nelg, c'est l'heure de la pause café des collègues???sois la bienvenue ici et merci de tes visistes!!

nelg 10/02/2009 15:49

En tout cas, et contrairement à celui qui est à l'origine du nom de ce groupe, nous n'avons pas envie de boîter quand on les écoute.

louise 08/02/2009 16:38

il n'est jamais trop tard!!

Lambert Palis (jean-marie) 08/02/2009 14:55

bonjour, Louise...tu as la sympathie et l'enthousiasme très communicatifs !je t'avoue que je suis dépassé...tout une culture à refaire... hélas, un peu(trop) tard !bon dimancheamicalementjean-marie