Question de stature... sans doute!

Publié le par Louise

Hier, à Angers, a commencé le procès en appel de monsieur Hervé Eon.
Qu'est ce qu'il a fait celui-là?
Rien.

Il a juste écrit une pancarte et l'a brandie un jour alors que sa majesté impériale Sarko passait, en 2008, à Laval.

Le thème de la pancarte: "casse toi pauv'con".

Paf, ça n'a pas plu du tout du tout à notre président, et voilà le citoyen devant les tribunaux. Il avait été condamné à 30 € avec sursis lors d'un premier procès. Mais il a fait appel, estimant intolérable le fait d'être condamné pour avoir écrit une pancarte à l'encontre de Sarko1er.

En fait, si ce brave citoyen avait marqué sa phrase entre guillemets, comme une citation de l'auguste Président du monde, ça aurait pu passer, mais là, à nu, non, c'est juste méchant, bouhou!!

Mais bon.

On a sans doute le président qu'on mérite.

Enfin, je dis ça , je dis rien, mais simplement, notre regretté Jacques (oui, regretté, on sait ce qu'on perd....!!) qu'on avait traité de "connard" avait répondu: "enchanté, moi, c'est Jacques Chirac", ou encore la grande baderne, le grand Charles qui avait répliqué "vaste programme" à l'expression "Mort aux cons".

Mais bon, ce n'est pas le même charisme quand même, Sarko/ De Gaulle....

Il fait ce qu'il peut avec ses petits moyens....

Question d'envergure sans doute.

En attendant, j'ose espérer que le tribunal d'Angers saura ne pas se couvrir de ridicule et de déshonneur en ne suivant pas les réquisitions de l'avocat général, qui demande une amende de 1000 €.

Histoire de sauver au moins quelques apparences, en souvenir de ce que fut un jour la France. (pffffff, me voilà avec des accents chauvains maintenant, non, mais, vous vous rendez compte de ce qu'il me fait faire Sarkozy!!!)

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Louise 06/02/2009 15:35

un grand merci pour ces précisions culturelles.

J.D.Delaire 06/02/2009 14:20

Cette "pancarte" est le tablier en peaux de chèvre peint de de François-Marie Aouet dit "Voltaire", qu'il reçu à son initiation Maçonnique à la Loge "les neufs soeurs" de Paris le 7 Avril 1778, soit moins de deux mois avant sa mort :.et donc plein de symbolisme, mais illisible pour les profanes du siècle des lumières !http://emsomipy.free.fr/Dico/zFmCelebres0Art.Odo.htm

Daniel Fattore 06/02/2009 11:38

Le libellé de ladite pancarte n'est même plus drôle (déjà vu!) en plus d'être insultant... Lamentable histoire... pour le prévenu également, donc.  

J.D.Delaire 05/02/2009 09:44

C'est bien d'aimer Voltaire !Si l'homme était parfait, il serait Dieu ! Voltaire

jean-marie 05/02/2009 01:24

Bonsoir Louise,je pense simplement que c'est une histoire lamentableet pour tous les protagonistes y compris les juges, bien sûr !amicalementjean-marie