Rossignol de mes amourrrrs

Publié le par Louise

Tout schuss dans le mur là aussi!



Les usines de fabrication de skis ne sont pas à la fête, enfin, leurs salariés surtout.

Ainsi, Rossignol annonce une fermeture de ses usines de Savoie, d'Espagne et d'Italie pour 2 mois, mettant ainsi 700 personnes sur le carreau ( près de la moitié des effectifs totaux).

L'usine la plus touchée est celle de Sallanches ( Haute Savoie), avec 350 personnes au chômage technique.

Faut dire que 290 000 paires de skis sur les bras, ça n'a rien de facile à porter, je vous laisse imaginer le fatras dans une station de télécabine avec tout ça sur le dos!

Bref.

Rossignol, comme les autres fabricants français de skis, n'a plus de Français que le patronyme, vu qu'il appartient à un groupe australo-américain. Et il annonce une jolie perte de 50 millions d'Euro.

Ca va mal!

Heureusement, triple ouf, le sponsoring des skieurs professionnels ne sera pas touché!!

AAAAAAAAAH!

Les Grange et consort pourront continuer à toucher leur salaire de ministre pour descendre des pentes de rêve. Nous voilà rassurés. La crise n'aurait-elle pas le dos "un peu" large.... Hmmm? ..........Pour porter toute cette pub, je le crois...

Mais bon, après tout, les salariés, on connaît pô leurs noms, alors, on est moins sensibles, j"veux dire.....

 

Ah, si ça vous chante, allez voir  pour vous mettre du soleil dans la tête, tout en faisant sacrément ch... vos collègues et voisins (hihi, ça ne peut pas faire de mal, après tout, c'est la crrriiiiise!! arf!)

Publié dans couleur orange amère

Commenter cet article

Louise 06/02/2009 16:39

chez nous aussi, la neige est là, enfin, sur les montagnes. les stations même basses, du Massif Central, pour ne citer que ma proche région , sont plutot à la fête pour le moment. mais ça fond vite chez nous.

Daniel Fattore 06/02/2009 15:35

Ah non: là, y'a aussi le réchauffement climatique: y'a plus de neige, m'sieu dames! Faudra penser à se reconvertir... par exemple au ski sur route. (encore que cette année, je l'avoue, question neige, nous avons été gâtés. Et chez vous?)

Louise 03/02/2009 12:02

en effet, l'actualité ne me laisse jamais indifferente bien longtemps! et Luis m'a bien remonté le moral ce matin aussi! par contre, je n'ai aucun droit sur lui, hein, alors si tu veux faire ta sequence "nostalgie" je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher!

Lambert Palis (jean-marie) 03/02/2009 11:01

Bonjour Louise,L'actualité nous rattrape toujours... j'espère que tu as retrouvé le moral... enfin, en cette période, c'est une façon de parler...comme l'humour et la dérision ne doivent jamais perdre leurs droits, j'apprécie l'idée de faire chanter "Rossignol" par le cher, l'inoubliable Luis. Si tu permets, j'aimerais un de ces jours reprendre cette vidéo mais dans un cadre "Nostalgie, Nostalgie..."amicalementjean-marie