Même les savons!

Publié le par Louise

A croire que le vent du métissage souffle sur le monde en ce moment: entre Obama aux States et in caelis, et Chloé Morteau chez Mâme de Fontenay (quoi on voit les priorités des pays???? Une Miss, c'est "achement important, j'veux dire!! C'est image du pays, quoi!..... ), voici le petit dernier, le Bébé Cadum.

Tout le monde connaît le savon Bébé Cadum, depuis plus d'un  siècle qu'il symbolise le bébé jouflu; heureux et en bonne santé.... et ...... rose.

Tout le monde le connaît même si je doute réellement que les ventes de ce savon explosent encore.

Bref.

Le Bébé Cadum c'est donc devenu une expression, entrée dans le Robert en 1993: "bébé rose et rond".

Mais Bébé Cadum est facétieux.

En effet, depuis 1924, la marque organise chaque année un concours pour élire le Bébé Cadum de l'année, pas forcément l'image de la marque, mais bon, être élu bébé cadum, ça vous marque un CV quand même!

Et cette année, c'est la petite Maï-Anna, 17 mois, qui a remporté la palme.

Et alors?
Ben, elle est franco-sénégalaise et sa peau cuivrée fait mentir le Robert du coup! C'est malin!!

Ca ne veut sans doute rien dire, le symbole est extrêmement limité, on en a conscience, mais c'est peut être un bon signe, cette élection colorée.

Enfin, tant que les Noirs resteront confinés aux élections de Miss ou de savonnettes, la France n'est pas encore prête à avoir un Obama à sa tête....

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choupi 20/06/2009 01:14

Non, l'extreme droite a interprété les propos de la voix du nord... valentine étant du nord, plusieurs artices (et reportages) lui avaient été consacré... Avant même que les votes finaux commencent... A aucun moment il est stipulé qu'elle avait plus de votes.

Enzo 07/02/2009 15:52

La "rumeur" n'est absolument pas partie d'un site d'extrême-droite mais du très républicain quotidien "La Voix du Nord" aux opinions politiques pour le moins TRES hostiles à l'extrême droite...

Sand 07/02/2009 12:22

Je l'avais bien compris ;)Et je trouve cela bien plus intelligent de ne pas censurer les commentaires (à partir du moment où ils ne portent atteinte à personne).Bonne continuation !

Sand 07/02/2009 10:07

En postant ici, je ne répondais qu'à la rumeur (commençant par "normalement") qu'Enzo a repris dans son commentaire. Bien que j'ai tout lu, je n'ai pas répondu au reste, je reste neutre face à la polémique, mais je comprends vos positionnements.Bonne journéePS : je vous confirme que c'est bien ma fille, le "à ce qu'il parait..." était une petit boutade, toujours en rapport avec la rumeur.

Louise 07/02/2009 10:57


attention, je suis tres heureuse que cette petite fille adorable représente les Bebé cadum, pas de doute la dessus!!

Enzo, qui poste souvent sur mon blog, est un tres tres actif militant d'extreme droite, et bien que nos opinions soient totalement opposées sur tout, il vient souvent et je le laisse s'exprimer,
comme les autres. je ne tolere pas l'insulte gratuite, mais je laisse les idées s'exprimer.

mais n'allez pas confondre: ce n'est pas parce qu'un extremiste de droite vient sur Les Oeillets Rouges, que les Oeillets Rouges partagent ces idées!!!


louise 07/02/2009 09:10

> Sand: felicitations alors pour l'adoption et pour la victoire de la delicieuse petite Maï anna.