c'est reparti pour un tour!

Publié le par Louise

Les bonnes choses, comme les mauvaises, ont une fin.

Il existe d'ailleurs un proverbe irakien (je crois, mais rien n'est moins sûr!) qui dit ceci: "cette journée aussi finira", signe que ni le pire, ni le meilleur, ni le bof bof d'ailleurs, ne sont jamais définitifs.

Bref.

Encore une réflexion philosophique à deux francs, je vous l'accorde.

Mais, faut être indulgent, je reprends le taf ce matin, après une coupure de 10 jours.
Je ne sais même pas si je vais me souvenir du chemin pour aller au bureau.

Et ce matin, j'expérimente un nouveau concept: "le travail parenthèse".
Aha, kéçeucé encore que ce machin là?

Et bien, voilà, d'habitude, je me lève à la dernière minute, grapillant chaque instant au temps pour rester au lit, encore un peu, encore un peu, encore.......ah, là, chuis en retard. Speed, pas le temps, chronométrage de chaque tâche: on met les bas en même temps qu'on se brosse les dents, allez hop hop, hop, siiii, c'est possible, en Chine, les artistes de cirque le font très bien, et en body à paillettes en plus, alors, on se bouge un peu!!!

Bon.
Pas cool.

J'ai donc décidé de mettre en place le "travail parenthèse".

Autrement dit, faire du travail un petit morceau accessoire dans une journée, et non pas l'essentiel même de la journée.

Donc, au lieu d'émerger comme un diable de sa boîte de ma couette au dernier moment, je me suis levée à 6h ce matin (oui, ce doit être un dégât collatéral de ce mardi matin où l'urgence m'a sortie des limbes!) et je prends mon temps.

J'ai le temps de petit déjeuner comme en vacances, j'ai le temps de blogguer en paix, je profite du calme de la nuit et de cette intimité dont je parlais récemment, j'ai même le loisir de m'occuper de mon petit corps, en faisant un brin de stretching ou quelques abdos, histoire de réveiller mes petites cellules qui, elles, ne pigent pas tout!!

Bon, je ne dis pas que ma fénéantise et ma loutrerie naturelles ne vont pas revenir dès lundi, mais en attendant, ben, le fait d'avoir du temps me met de très bonne humeur, et ceci est particulièrement notable un matin de reprise!!

Excellente journée à tous!!


Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le travail c'est la santé Ne rien faire c'est la conserver...Plus sérieusement, il y a un an, j'étais au bord de l'épuisement nerveux, hanté par des plannings, des délais, des "je n'arriverais jamais à tenir les délais/le quota"Le conseil salvateur est venu de mon curé : jetez au feu vos plannings. Faites votre travail à votre rythme et si ce n'est pas fini le soir même, eh bien le monde ne s'arrêtera pas de tourner...
Répondre
L
<br /> je suis assez d'accord avec votre curé!! oui, oui, c'est bien moi qui dis ça!<br /> <br /> il a eu raison.<br /> <br /> apres tout, les cimetières sont pleins de gens indispensables!<br /> <br /> <br />
L
totalement d'accord!!!
Répondre
M
ces heures passées à vivre son temps sont les meilleurs moments de la journée ...
Répondre
L
oui, je m'en souviens.mais là; je ne suis ni contrainte ni forcée, et c'est encore mieux!
Répondre
B
je le faisais contrainte et forcée quand j'arrivais plus d'1 heure avant les autres ,jadis, quand je bossais, et j'appréciais beaucoup aussi ce temps suspendu, où l'on se sent vivant, en libre arbitre...
Répondre