Ma chère clope

Publié le par Louise

Si on s'amuse, par ennui - ou débilité profonde due à un manque de sommeil (quoi je parle pour moi?) - à faire des statistiques alambiquées, on comprend que la mésaventure qui est arrivée ces derniers jours à cette femme près de Bordeaux n'est pas si imméritée que ça!

Elle a pris 22 € d'amende pour avoir fumé au volant de sa voiture.

 Paf!

Ah mais oui, mais ma bonne dame, fallait y penser avant!!

Voyez plutôt: 4600 morts sur les routes en 2007 et 60000 décès dûs au tabac, ça fait de sacrés chiffres, non?  

Booon, elle a pour elle le fait d'être une femme. En effet, en 2005, 95 % des permis retirés l'ont été à des hommes, en 2006, les hommes étaient 3 fois plus représentés dans les cas d'excès de vitesse que les femmes, et malheureusement, nos chers hommes représentent 75 % des tués sur la route.

Trève de galejade statisticienne.

Elle est tombée sur un flic zélé qui lui a collé une prune. Sur un flic zélé qui n'a, en fait, fait qu'appliquer le code de la route. Il est clairement stipulé que tout ce qui peut empêcher le conducteur de manoeuvrer son véhicule est interdit, genre téléphoner, manger, boire (si, si, même de l'eau!), conduire avec les genoux en faisant un sudoku (jamais vu), conduire en lisant le journal (vu!), se maquiller dans le rétroviseur en me doublant sur le boulevard (vu aussi!)....

Bref.

Même si ce flic a en effet poussé le bouchon un tantinet trop loin apparemment, en traitant cette dame comme un assassin d'enfant en puissance, il n'a, en réalité, fait que son boulot.... Dur!!

La conductrice verbalisée a décidé de ne pas payer.



Publié dans couleur orange

Commenter cet article

marie-claude leloire 20/01/2009 15:26

pour le passager, pas de problème s'il fume ?

louise 20/01/2009 13:28

ah, je precise pour les empecheurs de rigoler en rond, que ce billet est censé etre pris au second degré! je comprends la colere de cette dame, 22€ pour un megot, ça fait un peu cher quand même! voilà, c'est dit!

Lambert Palis (jean-marie) 20/01/2009 10:22

deux articles pour le prix d'un, journée faste...ton titre me laissait penser qu'il était question de tabagie...22 Euros la clope, effectivement ça fait très cher !c'est la contribution (!) des gens modestes à la lutte contre la crise... puisque ceux qui ont du fric renâclentbonne journéeamicalementjean-marie