Le Prisonnier est libre

Publié le par Le Président






  Patrick McGoohan, était né à New York en 1928 puis élevé en Irlande, célèbre pour avoir été le héros de la série britannique "Le prisonnier", il est décédé  à l'âge de 80 ans.


   Lauréat de deux Emmy Awards, McGoohan avait joué dans de nombreux films, dont "L'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood en 1979, "Braveheart" de Mel Gibson ou encore "Le droit de tuer?" avec Samuel L. Jackson en 1996.



  Mais il était surtout connu pour sa carrière d'acteur de télévision en Grande-Bretagne, qui avait culminé en 1967 et 1968 pour le rôle connu sous le nom de ''Numéro 6'' dans "Le prisonnier", un feuilleton qui se teinte de science-fiction, il devait superviser "Le Prisonnier" dont il etait le createur , sur grand ecran.

La vraie question que peuvent se poser les fans est de savoir si le numéro 1 est un etre à part entière ou bien est il en réalité le numéro 6....................... ou pour certains , le maitre d' hotel des différents " numéro 2" , voire nous télèspectateurs.

Seulement 17 épisodes ont été tournés , c est peu pour une série devenue culte!

Patrick McGoohan ne sera plus jamais un numéro dans le village.


Le logo de la série

Publié dans portraits

Commenter cet article

Le Président 20/01/2009 15:12

   !!!!!!!!!

Andy 19/01/2009 22:47

Pour infos, je ne dévoilais nullement l'identité (que les vrai fans de la série connaissent tous) du " N° 1" je disais juste que l'acteur avait incarné bien plus longtemps le personnage de Drake, un espion, dans "Destination Danger" et que cette série se termine lorsqu'il démissionne... Ce que l'on peut justement voir dans le générique du "Prisionnier"... Générique où l'on voit la voiture dont je parlais dans mon comm précédent...C'est tout !Perso, je trouve que l'on a trop souvent tendance a oublier cette méga-super-bonne série que pouvait être DESTINATION DANGER !C'est une série que j'adorais et qui, malheureusement, ne repasse que trop rarement...(Je crois que la dernière diffusion date de plusieurs années déja...  et dans la nuit en plus...  )j'espère que TF1 aura la bonne idée de rendre hommage a Patrick McGoohan en nous offrant une rediff integrale de DESTINATION DANGER, ca changerait des séries habituelles!

louise 19/01/2009 11:41

alors là, je suis une bille de classe planétaire, je ne connaissais pas du tout cet acteur ni même la série!!! comment ça, je sors?? alors comme ça ce blog est devenu réservé aux gens cultivés durant mon abscence?? va falloir remédier à ça!!

Eric 18/01/2009 16:02

Je ne suis pas vraiment d accord avec Andy et je pense que Le président a raison , lu numéro 1 , c est le téléspectateur.

Le President 18/01/2009 15:20

 !