Restressons-nous!

Publié le par Louise

Aha, vous ne pensiez pas quand même que Louise allait vous laisser baguenauder et festoyer en paix en cette dernière journée de 2008!!

Non, car l'actualité et la vie se contrefoutent de savoir combien de kilos de foie gras et de litres de champagne vont être avalés ce soir.

En effet, en Autriche, vous vous souvenez, une fille avait été séquestrée, violée, et maltraitée par son père durant un quart de siècle.

Elisabeth Fritzl avait même eu 7 enfants de son propre père, l'un d'eux est décédé.

A l'occasion d'une hospitalisation, l'horreur avait été découverte et la "famille" avait été placée en hôpital psychiatrique, la plupart des enfants n'ayant jamais vu la lumière du jour.

 Le "père", Joseph, 73 ans, avait été arrêté et placé en détention.

Et bien, l'affaire revient sur le devant de la scène, Elisabeth et ses enfants sont sortis de l'hôpital (dans quel état, je n'en sais rien) et le procès du père aura lieu au mois de mars. Les chefs d'accusation: meurtre, viol, séquestration, inceste et esclavage.

Espérons que 2009 saura au moins apporter la justice dans cette affaire, ce serait déjà pas mal.

On finit donc l'année sur une touche quelque peu triste pour ne pas dire noire, mais c'est aussi ça la vie.

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

UN chouka 31/12/2008 22:05

Trés bonne année a tout le monde

marie-claude leloire 31/12/2008 16:46

c'est aussi la vie qui commence pour ces enfants nés d'un couple étrange, je leur souhaite de trouver du bonheur dans ce monde bien étrange lui aussi ...à tous meilleurs voeux .

Louise 31/12/2008 15:32

je suis vraiment touchée de ton commentaire Jean Marie. merci. toute l'équipe de MCT te remercie aussi, et pas que pour ce billet....excellent passage à l'an 2009 à toi aussi, du bonheur pour toi et tous ceux que tu aimes. Et demain, mon billet ne sera pas fait de guimauve, non, mais il fera sourire, enfin sa rédaction m'a fait sourire!! j'espere qu'il en sera de même pour mes lecteurs!

jean-marie 31/12/2008 14:27

Bonjour, chère Louise...tu t'en doutais déjà peut-être mais tu as en moi un "fan (presque) absolu"j'adore tes billets...tu aimes la dérision, moi aussi...tu as du coeur et du courage (c'est la même mot pour les poètes)souvent tu bouscules ce qu'il reste de mes convictions profondes et souvent tu as raison...quand on gratte suffisamment  ce qui est friable on arrive à la terre fermej'accuse comme toi 2008 de "meurtre, viol, séquestration, inceste et esclavage..." et tu le dis "c'est aussi ça la vie."mais je suis surtout venu souhaiter à toute votre vaillante  équipe un bon passage en 2009 et une bonne année...bises amicalesjean-mariePost Scriptum (j'écris ce mot en entier, comme tu le sais peut-être, je n'aime pas tellement le PS... bof...) : tu nous promets pour demain un "joli papier de saison"... je suis sûr qu'il n'y aura pas trop de guimauve...amicalementjmm

Louise 31/12/2008 11:23

ne vous en faites pas, demain, vous aurez un joli papier, bien de saison!!