lendemain de fête

Publié le par Louise

Bien, bientôt sur OB le compte rendu de la soirée pour les enfants organisée hier soir: un beau succès.

En attendant, je vais bientôt pouvoir mettre à profit mes exercices vocaux d'hier soir et ma propension naturelle à la jérémiade en pratiquant un art nouveau venu de Finlande: les choeurs de complainte!

AAAAh, ça c'est bon, une chorale, tout ce qu'il y a de plus chantant, mais où les paroles sont des plaintes: la vie trop chère, les sonneries de portables, les gens désagréables (oui le plaintif pense toujours que c'est l'autre le méchant...), le métro.... Bref, tous les sujets de plaintes sont mis à l'honneur dans ses chorales.

Et ça fait du bien aux gens: se plaindre en groupe ET en musique, sacrée thérapie en effet.

D'autant plus que ces groupes vocaux venant du froid, s'exportent partout en Europe et dans le monde.

Ainsi quand le travailleur berrichon râle après les coiffures ridicules du jeune danseur de techtonik, il s'aperçoit que le bavarois ou le finnois a les mêmes soucis! Et l'effet cathartique est là. (Il ne fautpas non être en dépression chronique, hein, faut que la plainte reste modeste...)

Donc, je vais voir si le Limousin est doté d'un choeur de plaintifs, et si c'est le cas, je deviendrai soprano! Sinon, ben, je me plaindrais! Na!!

Bon week end!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

tic tac 21/12/2008 10:18

d'après ce que j'ai compris , c'est Andy qui vous a rapporté beaucoup de monde , comme d'habitude heureusement qu'il est là !

payes ta notte 21/12/2008 10:13

pour quelqu'un qui se dit contre l'américanisation ; halloween ...
Dire pub c'est pas très crédib' ' !
enfin certains étaient plus plein que le "pub" !
Soirée gaucho-pochtrons wéééééé

Le President 21/12/2008 02:38

Un chat est un chat !!! Encore une vedette de la petite sphere bloguesque

jean-marie 21/12/2008 01:33

bonsoir LouisePlaintes, complaintes.y a tant de raisons de nos jours, ma pauv' dame...plein d'humour ton billet !l'essentiel est de savoir que la fête a eu du succès...amicalementjean-marie

un chat est un chat 20/12/2008 20:34

bof
discours chouineur d'un président éméché , soirée pourave , lamentations en série , on se serait cru dans un home de vieux de la LCR !
tout ça pour ça , pfff LA-MEN-TAB-LE

Louise 21/12/2008 01:01



Vous étiez là , c est bien ! Il n y a pas eu de discours de la part du Président et le pub était plein à craquer chèr monsieur.

Bien a vous