Petite réflexion, sans prétention

Publié le par Louise

Qu'est-ce qui m'a fait rire ce matin, dans mon lit, alors que je baignais encore entre les deux eaux du sommeil et du coma pré-réveil? Un paradoxe.

J'aime bien les paradoxes, c'est mon côté Concombre Masqué... (j'aime aussi les bretzels, tout comme les araignées dans le plafond et les éléphants qui jouent au bowling dans le grenier de mon crâne, aaaah, littérature quand tu nous tiens! )


Bien

Ce qui m'a fait sourire, tel le foetus dans son liquide amniotique, c'est que le Parti Communiste a organisé son congrès national dans le temple français du capitalisme, de la modernité, de la recherche de pointe, à la Défense, pendant que le Front National, lui, tenait son congrès dans ses nouveaux locaux, au coeur de la très rouge Nanterre.


Il m'en faut peu, je sais, mais nous sommes lundi, vous me pardonnerez!

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Louise 15/12/2008 16:51

> prodeo: cocasse en effet....> marie claude: merci, de même!

marie-claude leloire 15/12/2008 16:35

alors bon lundi quand même et vivement mardi ...

Prodeo 15/12/2008 16:20

Louise, Pour achever de vous faire rire ou vous faire reboubler de rire je tiens à vous préciser qu'une partie de La Défense se situe sur la commune de Nanterre. On y trouve notamment l'une des deux tours du siège de la Société générale. Ce qui vaut à la très communiste commune d'encaisser une taxe professionnelle qui est le premier poste de recettes de leur budget.Plus croustillant encore (que même bien des Nanterriens ne savent pas) l'ancienne mairesse communiste de cette préfecture habite depuis toujours un superbe hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine. J'aurais mille autres anecdotes à vous dire sur nos moeurs politiques à la française, qui me font bien rire lorsqu'on me parle de démocratie et d'abolition des privilèges. 

jean-marie 15/12/2008 10:59

bonjour, Louise...tu as une façon de dire les choses tellement humoristique !ça fait du bien le matin...le matin ? bof un retraité ne se lève pas aux aurores d'ailleurs ça te vaut une fois de plus les honneurs du portail d'OBla semaine démarre fortje ne résiste pas aux allusions à ce cher Concombre Masqué !amicalementjean-marie

Louise 15/12/2008 15:34


diantre!! je n'ai pas vu Les Oeillets sur le portail d'OB!!
mais je sais que tu as l'oeil!!
merci en tous cas.