comment rester de glace...

Publié le par Louise

Parfois, il arrive des choses qui me font rire, alors même qu'elles vont à l'encontre de mes idées/principes/sentiments/points de vue.

Mais je ris quand même.

C'est ce qui se passe  là avec la mésaventure de Greenpeace, que pourtant je soutiens de tout coeur.

Vous l'avez sans doute entendu à la radio, Greenpeace voulait frapper l'opinion avec un grand coup médiatique dont ils ont le secret.

Là, jeudi, ils ont déposé 5 gros blocs de glace devant le siège des institutions européennes à Bruxelles. Le but: qu'ils fondent. Non pas pour rafraîchir les bourbons de nos conseillers européens, mais pour symboliser la fonte des ambitions de Bruxelles dans le domaine de la protection de l'environnement.

Belle idée.

Le problème, c'est que le climat en avait décidé autrement, et il s'est mis à geler à Bruxelles, laissant les blocs de glace.......... de glace!!

Impossible de les faire fondre!

Adieu le coup médiatique, adieu le symbole!

Greenpeace devait enlever ses blocs entiers dès le soir...

Pour mémoire, l'Europe s'est engagée à réduire de 20 % par rapport à 1990 ses émissions de gaz à effet de serre en 2020.

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Prodeo 14/12/2008 18:13

J'adore voir le réchauffement climatique jeter un froid...mdr. 

ithaa 07/12/2008 01:12

Greenpeace aurait peut être vérifier la méteo du jour avant de se lancer dans ce grand coup médiatique foireux...Ca ne me fait pas du tout rire, schuuuuuut je fond!

Daniel Fattore 06/12/2008 21:47

Il y a effectivement de quoi se fendre la poire à coups de hache. J'allais dire: "Silence, on coule!"

marie-claude leloire 06/12/2008 18:32

z'auraient p'être dû amener le Mannekenpis sur place ...

jean-marie 06/12/2008 14:14

Bonjour Louise...elle est bien bonne !ça me donne envie de m'essayer à un peu d "'humour noir", très noir...tu me pardonneras, Louise ? :... p'tain si la météo rejoint les rangs révisonnistes...bon, je sais, c'est pas très malin et de fort mauvais goût...j'aime parfois ce qui est "bête et méchant"comme mon ex mensuel favori...mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteuramicalementjean-marie