Procès des Oeillets

Publié le par Louise

 

Ca devait arriver!
C'est arrivé!
On attaque Les Oeillets rouges sur Over blog. (J'entends déjà les "hourah " et les "je te l'avais bien dit!".)

Je vous livre l'accusation:



Bonjour,
un visiteur de votre blog mctproduction vient de signaler un contenu litigieux sur les pages dont vous avez la responsabilité.
Voici son message .


desciption : http://mctproduction.over-blog.com/article-24874632.html Pour eux Brice Hortefeux est "La chasse à tout ce qui n'est pas rigoureusement Français, blanc, catholique est ouverte avec notre bon ministre de la race pure, Brice." Et ce n'est pas la première fois !
raisons : A la base c'est le blog d'une association qui s'occupe de musique , d'aider les enfants ... qui est référencée sue Over-blog comme "société" , et l'auteur fait de plus en plus de politique , des articles limite diffamants ; Ici de manière détournée fait l'apologie de l'acte manqué du déraillement du tgv par des activistes extrémistes : http://mctproduction.over-blog.com/article-24669391.html Amalgame "vichy" et Hortefeux : http://mctproduction.over-blog.com/article-24282651.html Bref un blog qui attise la haine (regardez aussi les intervenants comme Enzo qui fut jugé pour révisionnisme , un activiste d'extrême droite ...)

Dans le cas où cette plainte serait fondée, veuillez modifier voire retirer les textes, images et fichiers incriminés. Afin de régler l'éventuel litige de façon amiable, merci de vous mettre en rapport avec l'auteur de la plainte si nécessaire.

Cet email vous a été envoyé automatiquement suite à un report d'abus sur votre blog : mctproduction.over-blog.com

Cordialement,
- L'équipe d'Overblog -

Je me permets donc de répondre à ce "123andre":

 

Si l'association MCT production s'occupe de musique et de venir en aide aux enfants, le BLOG, lui , qui, je le rappelle porte le nom Les Oeillets Rouges, comme écrit blanc sur noir dans le profil, est un blog de partage d'idées; un blog de société. un blog de débat dans le respect de l'autre. Politique , économie, coups de gueules, s'y côtoient et font l'objet de debats , la plupart du temps intelligents et courtois.

 

Accessoirement, il n'a jamais été fait l'apologie de ces crétins qui mettent des blocs de beton sur les voies ( relisez l'article et comprenez l'humour noir et le second degré), j'ai juste parlé de ces types car ils sont Corréziens, comme moi.

 

En outre, le fait même qu'Enzo, ouvertement d'extrême droite, vienne chaque jour commenter ce blog est une preuve que Les Oeillets rouges est un blog tout à fait tolérant et ouvert. La seule chose que nous ne tolerons pas est l'insulte gratuite. Ce blog n'attise pas la haine, à moins que la haine naisse de la simple contrariété...


Ce blog est un lieu où je dis ce qui me fait rire, ce qui me révolte, ce qui me met hors de moi, dans le but de faire naitre le débat, dans le but de permettre à chacun d'exprimer son point de vue. Et je ne crois pas que laisser s'exprimer l'extreme gauche, l'extreme droite, les catholiques, les athées, les musulmans, les homosexuels, les hommes, les femmes, les français, les étrangers; les salariés, les chômeurs; les fonctionnaires, les artisans, les rmistes, les retraités............. soit un appel à la haine.

 

Chaque mouvance philosophique, politique, religieuse, est représentée sur ce blog, au fil du temps, en fonction des articles, et c'est tres bien comme ça. Evidemment, je ne cache pas, et je n'ai jamais caché mes accointances politiques, je suis de gauche, ce blog porte mes idées, c'est de la pure logique. Je tape sur le gouvernement car il fait une poiltique qui ne me convient pas. Si la gauche était au pouvoir et faisait les mêmes conneries, je ne me gênerais pas non plus pour les critiquer.


Mais comme le dirait justement Le Président, « ce n'est pas la première fois que la délation me touche, moi ou ma famille... »

 

Je ne vois pas ce que vous pouvez reprocher à MCT production le blog, à part peut être qu'il ne defende pas vos propres idées .

 

cordialement

Louise


Publié dans mctproduction

Commenter cet article

Prodeo 15/12/2008 19:40

Louise, Ne soyez pas trop surprise par ce paradoxe qui n'est qu'apparent. Pour sourire, j'aime dire que je préfère être un paradoxe, qu'un porc à Dax. En réalité, la notion droite/gauche n'a pas beaucoup de signification. L'opposition des gens d'esprit avec les sots est bien plus flagrante.Je suis bien placé pour comparer le différentiel droite/gauche pour avoir été, il y a très longtemps, un électeur de gauche, sans trop savoir pourquoi, sinon le vague sentiment infondé plaçant l'humanisme à gauche. Depuis, j'ai été conduit à m'occuper sérieusement de la politique, parce qu'elle s'occupait trop de moi à mon goût, et de la pire façon. Je suis donc revenu de bien des idées reçues. Je regrette seulement que bien des gens ne parviennent pas à évoluer de la sorte. C'est sans doute dans l'ordre des choses de notre époque. La surinformation chasse finalement l'information essentielle. Le zaping perpétuel, qui oblige à rester à la surface des choses, n'arrange sûrement pas un approfondissement de la conscience.Quoiqu'il en soit, ce que ce genre d'individu vous repproche c'est d'être une personne libre, et de pousser cette liberté jusqu'à donner la parole à d'autres avis rebelles au conformisme ambiant de la pensée unique.Craignez qu'on ne vous le pardonne point dans vos rangs. Vous n'imaginez pas ce que sont capables les révolutionnaires qui, au nom de la liberté, disaient : "pas de liberté aux ennemis de la liberté", en oubliant de se mettre au milieu de ces "ennemis" autoproclamés. Vous risquez, vous aussi, de perdre quelque illusion.En tout cas, l'homme libre que je suis prendra toujours fait et cause pour les personnes inquiétées pour cette liberté, d'où qu'elles viennent.Si vos idées sont détestables et que je ne suis pas capable de les contrecarrer à la loyale par des arguments courtois, c'est que je suis un idiot. Je devrai donc en tirer la leçon et me remettre en question quant à la qualité de mes arguments. Les sots n'ont hélas pas assez souvent cette humilité.Cordialement. 

Louise 16/12/2008 09:00


en fait, voyez vous, depuis que je tiens ce blog, avec mes amis de MCT, je suis revenue sur pas mal d'idées preconçues moi aussi. le manichéisme qui sans doute était le mien durant de nombreuses
années tend à disparaitre, et c'est tant mieux.
la frequentation, sur ce blog, de personnages vraiment divers et d'origines politiques totalement differentes ne peut qu'etre profitable pour tout le monde.


louise 14/12/2008 10:33

en effet, nous prenons cette attaque avec stoicisme, d'autant plus que nous n'entendons plus parler de ce 123andré depuis son "report d'abus"... courage, fuyons! ce qui nous fait rire à MCT c'est que la plupart de nos "fideles" sont des gens de "droite tres droite", comme Enzo, Jean marie, ou même toi. c'est tres drole, et cela a fait partie des attaques de 123andré, signe que le paradoxe et le contresens ne font pas peur à ce detracteur!!!

Prodeo 14/12/2008 01:13

Je n'avais pas lu ce "post".Eh ben ! Même vous, gens de gauche, êtes victimes de ce qui est habituellement réservé à la droite nationale (pardonnez-moi de ne pas dire extrême droite, comme vous, puisque c'est un non sens absolu).Ca doit vous faire drôle d'être aussi sottement traité que nous.Remarquez, je ne pense pas que, pour vous, les choses soient allées bien loin. Cela ferait désordre dans le douillet concensus qui va de la gauche révolutionnaire à la gauche sarkozienne.Comme moi, à l'instar de Charles Baudelaire, je vous invite à prendre les choses avec un certain stoïcisme en vous disant que, finalement, être traité d'idiot par des imbéciles est un plaisir de fin gourmet.En tout cas, je loue votre liberté et votre faculté d'accepter ce qu'elle vous impose.Continuez donc, sans trop vous émouvoir, à entretenir un grande pluralité dans les débats. N'en déplaise aux grincheux qui n'ont pas d'autres arguments plus loyaux à vous opposer.Cette attitude de certains n'est vraiment pas digne de l'esprit français qui semble se perdre si cruellement.Cordialement. 

mitron 2 vichy 22/11/2008 15:33

Au PS, on est assez traditionaliste, on préfère les éléphants. Original pour les “forces de progrès”.
Notons le plus drôle, la girafe* est mauvaise joueuse. Et attention, elle pourrait bien bouder plus longtemps que prévu. Qui sait si, pour les présidentielles, elle ne va pas nous faire un plan du type Coluche / Le Luron, affichant in-extrémis un mariage inventivo-sexuel avec Delanoë ? À deux, avec un modèle dans lequel certains se reconnaitront peut-être, il seraient foutus de se faire élire…
Rassurez-vous, c’est du vrai bon socialiste qui s’est fait choisir. Syndicaliste, cadre du parti socialiste, énarque, député, maire, homme d’affaires, ministre, amie des franc-maçons, fille de l’ex président de la commission européenne… Leur probable futur premier secrétaire, est une vraie carriériste de la fonction politique. Il n’en reste pas moins qu’elle représente encore la sensibilité la plus à gauche de l’ancienne famille trotsko-jospiniste.
Donc, comme toujours, la dominante socialiste du PS confie sa direction à une petit quarteron de trotskystes (blanchis unanimement par la presse au titre d’”erreurs de jeunesse”.) Quand les communistes révolutionnaires sont déguisés, ça passe mieux, non ? On appelle cela Parti Socialiste (plus politiquement correct.)
* la girafe est cet animal dont les forces sont concentrées dans le premier tiers du bas, mais qui persiste à ne prêter attention qu’à ce qui dépasse. Et, vous en conviendrez, aucun autre animal ne lui arrive à la cheville, n’est-ce pas ?

necro butcher 22/11/2008 10:19

donc le sex brutal à la va vite ?!