Un mythe s'effondre

Publié le par Louise

Je ne suis qu'une grosse truie violette (copyright JM Bigard, je cite mes sources,vu qu'on attaque le blog, je me méfie! ) qui vis dans des mythes encore à 31 ans!

Je l'avoue.

Je pensais dans ma bétise crasse, que Monte Carlo était un havre de paix pour bourses distendues (j'aime bien les images comme ça, ça m'amuse. Attaquez le blog, si ça ne vous plait pas!)

Quelle erreur, quel bourrage de crâne!

 A Monaco, comme à Tourcoing ou à Saint Etienne, on bosse! Et oui!

Et on bosse tellement, qu'on fait même grève! Siiii!!!

Grève sur le rocher!

J'ai bien vérifié deux fois mes sources pour être certaine que je n'avais pas rêvé, mais non.

150 employés monégasques (tiens, voilà une nouvelle illustration de l'oxymore pour les profs de français!) sont dans la rue depuis hier pour protester contre la fermeture prochaine de leur usine Sofamo-Biotherm (Groupe L'Oréal). Les dirigeants de cette dernière veulent en effet quitter Monaco car c'est trop petit. Ben ouais, un cailloux de 2 km² , planté sur la mer, ça limite les velléités d'expansion. Ils veulent partir vers le nord. Nice? Cannes? Menton? Non, le Noooooord, comme dans le film (que je n'ai pas vu, au passage) , le nord de la France, près de Cambrai, dans la jolie ville de Caudry. 173 des 200 employés de l'usine y seraient mutés.

On peut comprendre que ce changement de vie ne les transporte pas de joie.


ATTENTION: Je n'ai rien contre le nord (je me méfie de tout et de tout le monde depuis hier, je mets dans garde-fou à mes papiers!), bien au contraire, mais on peut comprendre que vivre à Monaco présente quelques avantages que jamais le Cambrésis ne pourra offrir: une famille princière biensûr, qu'alliez vous imaginer?

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rodondindron 22/11/2008 10:34

Cela ne dérangeait pas andy quand il balançait les blog qu'il n'aimait pas car pour lui sarko=facho (il avait fait un beau montage avec des ss) et pour lui les fachos ne peuvent avoir de blog , c'est bien un vrai démo-crade un tolérant !
Il pousse le zèle jusqu'à dire qu' mct retourne sa veste et est facho(meuh)!
Allez va porter quelques plaintes comme au bon vieux temps des Andelys , ils ont moins de travail dans les commissariats sans toi !

Andy 21/11/2008 19:20

Courage Louise
Et pour tes images, rassure toi, OB a encore des problèmes de serveurs ces jours ci et il y a eu des pannes une partie de l'apres midi...
De plus, sur le forum "news" ils parlent d'une "attaque de flood entre bandes" dont la plateforme aurait été victime le 18/11 et qui pertube sans doute encore un peu les serveurs...
Alors ne soyons pas inquiets des ralentissements d'OB dans les semaines a venir...
Et encore une fois, courage pour ce qui t'arrive... Je sais ce que c'est, j'ai aussi vécu des "report d'abus" abusifs avec mon blog politique (certains n'ont rien de mieu a faire que d'attaquer les blogs des autres... Sans doute parcequ'ils ne savent pas en faire eux même...)
De plus, tu as (je sais, je l'ai déja dis ) ce que je n'ai pas : le talent !
Quand tu vois que j'arrive a faire peur a certains alors que je ne t'arrive pas a la cheville, imagine combien toi tu dois les inquiéter et je suis sûr que cela te remontera le moral ;)
 

Louise 22/11/2008 08:23


merci beaucoup andy! mais tu sais, vu d'où viennent ces attaques, je ne vais pas me faire des noeuds à la cervelle pour ça!


louise 21/11/2008 15:52

en effet, j'aurais dû penser à ajouter "royaliste"!
merci!
il semble que les images réapparaissent, quand elles le souhaitent, comme elles le souhaitent... ououououhhhh, ça fait presque peur..........

jean-marie 21/11/2008 15:29

Les erreurs "historiques" ne sont pas à l'abri des crises sociales. L'existence même de Monaco en est une, de ces erreurs, non parce qu'il s'agit d'une monarchie, je suis de ceux qui préfèreraient pour la France une monarchie ouverte, à simple fin d'éviter l'infâmie des campagnes électorales présidentielles...ouais, y a de quoi se marrer, on n'est sans doute très nombreux... Monaco n'est que la vitrine d'une ploutocratie particulièrement impudente...et toi, Louise, tu pourras rajouter à ta liste de ceux que tu laisses s'exprimer ici au moins un royaliste (modéré...)très amicalementjean-marie

louise 21/11/2008 15:25

à votre avis, le fait que les images ne puissent plus apparaitre sur le blog a - til un lien avec l'attaque dont les Oeillets rouges est victime?