en travers de la gorge

Publié le par Louise

Avant hier, à la radio, le patron de Dexia, Axel Miller, expliquait comme il le pouvait le pourquoi du comment des 6 milliards d'Euros que la France, la Belgique et le Luxembourg avaient donnés à sa banque pour la sauver de la crise.


Monsieur Miller, du haut de son directoire, répond avec force que non, ce n'est pas parce que les états ont donné des millards pour Dexia que Dexia va mal. Non, il n'y a pas de trou dans le budget de la banque, non, ces sous c'est pour garder la banque à flot, en sécurité, histoire de "voir venir", en somme.

Bon, une langue de bois comme celle-ci mériterait d'être photographiée avant d'être tronçonnée, mais ce n'est pas tout.

Le journaliste continue son interview en demandant, dans ce cas, si tout va bien, pourquoi il démissionne alors?

Et notre brave et fringant directeur de répondre par cette formule sublime de foutage de gueule: "il ne faut pas confondre prendre ses responsabilités et être responsable". Exquis, succulent, j'allais dire jouissif! ! Non, vraiment, là je m'incline!

Et il poursuit en nous expliquant que nous, traîne-misère, pauvres, classes moyennes et autre crétins patentés de la vraie vie, nous n'aurions pas compris que le patron restât en poste alors que sa banque était secourue par les deniers publics. 

Alors, les 3.7 millions d'euros qui vont lui être servis sur un plateau de platine serti de diamants, c'est pas du foutage de gueule? Surtout que, dans la vraie vie des vrais gens (nous), quand on démissionne, on ne touche rien que je sache.

Mais tout va bien, Dexia va bien, les banques françaises vont bien, ce sont les crève la faim qui vont les renflouer, avec leurs Livrets A! Même, même, même, c'est pour vous dire, même le MEDEF est hostile à cette mesure. MEDEF et syndicats de salariés dans la rue ensemble pour dénoncer ce projet, on n'a jamais vu ça!

Sans doute Monsieur Dexia, posé sur son trône d'éléphantine incrusté de grenats, dirait-il devant cette situation que les Français n'auraient pas compris qu'on ne fît pas appel à leurs deniers pour sauver leur économie.....

Mais jusqu'ici tout va bien.... Le plus dur n'est pas la chute, mais bien l'atterrissage. J'aimerais que Monsieur Miller et ses semblables soient dessous....

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

morlok 03/10/2008 20:08

enzo , voila une nouvelle qui va te boulverser;Hitler s'est suicidé parce qu'il a appri que chuck norris est juif! pan dans tes dents le faf!

louise 03/10/2008 12:48

le patron de dexia aurait refusé son parachute doré. je ne peux que l'en saluer.

marie-claude leloire 02/10/2008 23:17

quand un boss ferme sa boutique ici pour gagner plus ailleurs, les pauvres travailleurs qui pourtant n'ont pas démérité se retrouvent vite sans le sous, leur traitement leur permettant juste de vivre  ils n'ont pas pu épargner ...tandis qu'eux, aux salaires mirobolants par avance jouiraient encore malgré leur incapacité de parachutes dorés "C'EST UN SCANDALE !" 

Pollux 02/10/2008 15:25

Je voulais m'abonner mais je n'ai pas trouvé la petite boite habituelle.... Comment j'fais ?A bientôt !

Pollux 02/10/2008 15:20

Entièrement d'accord avec toi et nos amis qui ont laissé des commentaires... En ce qui me concerne, je ne suis pas près à rejoindre le moindre parti, mais une chose est sûre, je ne voterai plus jamais ni pour les gangsters ni pour les banksters... Malheureusement, il semble même qu'à l'avenir je ne pourrai même plus voter du tout, dans la mesure où nous nous dirigeons tout droit vers une vie politique à l'américaine, avec deux partis rigoureusement interchangeables... Consternant...