Tout va bien

Publié le par Louise

Je ne parle pas des attaques puériles, émétiques et scatologiques des énervés de la blogosphère qui se déchaînent en ce moment, à la façon des épidémies de gastro, c'est par période et par vague qu'ils attaquent!

Non, tout va bien en France en général.

La crise?
Quelle crise?
Sarkozy va punir les vilains et nous sommes protégés par la garde royale, notre exquise ministre de l'économie, la reine Christine.


Qui tenait hier ces propos au combien intelligents, pleins de sens, d'assurance, de réflexion, de sérénité et de logique: "nous sommes dans un cycle économique, et il est normal que dans un cycle il y ait des rebonds." Bien, ça déjà, ça m'a fait rire.

Mais la suite est encore plus délicieuse. Christine rappelle avec délectation tout ce que son patron fait pour que la France aille mieux: heures supp', rsa, bouclier fiscal, bla bla bla et notre ministre, du haut de sa crétinerie ministérielle de conclure: "ça ne peut qu'avoir un impact puisqu'on y croit!"

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, ben la voilà la solution: faut juste y croire et ça va marcher!!

Alors, arrêtons de nous mettre la rate au court-bouillon avec ces histoires de crises financières pire que 1929, cessons de pleurer sur les chiffres  - officiels - du chômage qui n'ont jamais été aussi mauvais depuis 1993, cessons de hurler sur les licenciements par milliers chez Renault, chaque semaine!

Tout va bien puisqu'on y croit!

Je crois que depuis 1939 et le stupidissime "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts " de Monsieur Reynaud, je n'avais jamais entendu une si grande foutaise sortir de la bouche d'une ministre. Il faut dire que celle-ci est coutumière du fait, le vélo pour réduire la facture carburants des Français c'était elle déjà!

Et ça, c'est aux commandes du bugdet de la France, en ce moment, en cette période de pré krach?

Je vais aller chercher mes trois sous à la banque et les mettre sous mon matelas je crois!

Publié dans couleur orange amère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie-claude leloire 27/09/2008 23:06

vous n'êtes pas mieux lotis en France que nous en Belgique ...Pauvres de nous .

jean-marie 27/09/2008 19:02

Bonjour Louise...Sujet désespérant mais article tant roboratif !de quoi réfléchir ce week-end...Le mot le plus savoureux d'un politicard, pour moi est celui que l'on attribue à Daladier au retour de Munich, il a l'avantage d'être très court "les cons !" ce que j'apprécie surtout c'est que cela vient d'un digne représentant de ceux qui font tout pour tromper le monde et rendre les gens cons... c'est l'essentiel de leur activité "politique" ça les arrange... et la dame dont tu parles ne dépare pas dans le tableau, ô combien !bon week-end, Louiseamicalementjean-marie 

dominique boudou 27/09/2008 17:00

La rate au court-bouillon, excellent ! En offrir une portion à Lagarde de toute urgence.

Prodeo 27/09/2008 15:42

Louise, C'est bien de dénoncer avec justesse les errements de notre équipe dirigeante, mais, et après ? Croyez-vous que si les socialistes avaient emporté la victoire aux dernières élections présidentielles, ils auraient fait mieux ? Si oui, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Ne parlons même pas des autres partis qui n'ont numériquement aucune chance.Alors, selon vous, où est la solution démocratique ? Avez-vous la recette pour rendre plus conscients et plus intelligents les électeurs qui ont fait le mauvais choix ?

Louise 28/09/2008 11:58


sans doute les socialistes n'auraient pas fait mieux, mais la bêtise de cette ministre n'a d'égal que son mépris des gens qui souffrent.