exposition Jean Boggio

Publié le par Louise

En ce moment, au musée Adrien Dubouché, musée de la Porcelaine de Limoges, se tient une exposition absolument sublime: Jean Boggio, voyage au pays des arts décoratifs 1988-2008.

C'est un joaillier, créateur de pièces fabuleuses, comme des bagues énormes représentant carrément des paysages ou des palais, mais aussi créateur de meubles, de textiles, de vaisselle, de couverts, en argent, or, bronze et porcelaine, d'où sa place à Limoges.

Le monde du cirque, de l'enfance, de la nature exacerbée, de la jungle même se trouve exalté par les matières les plus précieuses, la Chine est aussi à l'honneur avec des pagodes de porcelaine turquoise ou noire de près d'un mètre de haut, une féérie complète.






J'y suis allée ce dimanche, et jour de chance, en plus d'avoir pu admirer cette expo fabuleuse où rubis, diamants, or jaune et blanc, le disputent à la faïence colorée, aux saphirs roses, aux perles de Tahiti, j'ai eu l'insigne honneur de rencontrer l'artiste qui dédicaçait le catalogue de son expo.

J'imaginais un vieux machin, bourré de talent et de fantaisie, certes mais âgé.

Et bien non, l'artiste n'a que 45 ans, il a commencé ses créations à l'âge de 20 ans.
 
Depuis, les plus grands noms le font travailler: Haviland pour la porcelaine de Limoges, mais aussi le Ritz, Concorde, et bien d'autres.

Bref, si par chance cette expo vient près de chez vous, prenez une petite heure et aller la voir, juste pour le rêve absolu du luxe et de la beauté.

Ensuite, ben, je suis allée regonfler mes pneus de vélo et graisser ma chaîne....

aaaaaaaaaaaaah, le quotidien est cruel parfois!!!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

Louise 25/09/2008 10:43

merci monsieur le president.... c'estvrai, aimer l'art et le talent, c'est quelque chose qui doit vous depasser...

Le President 25/09/2008 02:29

Completement d accord avec toi Le Leon , tu as tout capte au personnage , je suis pret a en discuter avec toi en etant moins lache quand meme tu veux me joindre  contact@mctproduction.com

Louise 23/09/2008 09:04

je ne supporte pas les laches!! signez votre insulte au moins, ayez ce courage!

leon 22/09/2008 21:53

a ton image paillettes , stress (lol) large et moche pathétique !