la routine

Publié le par Louise

Et oui, c'est la vie.

J'ai eu la chance, je sais que c'est une chance que plus de 3 millions de personnes n'ont pas, de reprendre le travail ce matin, mais on a beau se dire que c'est pas la mine, hein, c'est pas le meilleur moment de l'année quand même, cette satanée reprise.

Surtout après une vraie bonne coupure de 3 semaines, dont une sur les rives de la Mer Egée...

Enfin.

Une fois passé le rush des "ah, t'es toute bronzée", "ça va, pas trop dur?", "bien reposée" et "comment sont les Grecs?", on se replonge dans les dossiers, le téléphone, les notes, les messages, les lettres et les mails qui se sont entassés durant 3 semaines de break...

Mais, malheureusement, les habitudes du bureau reviennent vite, on réenfourche son petit vélo, on se refait sa petite salade à midi et demi, on sort faire son petit tour en ville, pour voir si quelque chose de nouveau est arrivé, mais non, rien n'a changé.

Le monde a continué de tourner sans nous, on le sait bien...

Ce qui est drôle, dans une ville comme Limoges, où le climat n'est pas franchement méditerranéen, ce sont les variations dans les tenues vestimentaires des gens, ça va de la gamine encore en été, en débardeur, jean slim et converse, à la dame déjà pâle, chougnant son sandwich de La Mie Caline en manteau d'automne.

On n'est pas encore tout à fait rentré dans le monde du travail, ça ne commencera que vers la fin du mois, avec l'arrivée de l'automne et les décorations d'halloween qui vont suivre dans la foulée.

Là, les gens semblent encore avoir envie de s'accrocher aux derniers rayons de soleil de cette mi septembre, aux derniers souvenirs de vacances, les visages sont encore bronzés, les cahiers de écoliers sont encore neufs, et les stylos ne sont pas encore machouillés.

Et pourtant, il faut s'y remettre.

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tony 24/09/2008 18:22

Voilà ce qu'on trouve sur club acacia, http://club-acacia.over-blog.com/article-23087713-6.html#anchorCommentà la réponse d'un de tes com ..."J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour : je me ferais un plaisir de te faire découvrir les joies de ceux qui portaient le drapeau FLN faisaient aux ***** dans ton genre.Comme t'es une chanceuse, je ne t'enverrais pas à 13 ans dans les bordels du FLN - le drapeau en question, de cette organisation terroriste en question.Sinon ta blague sur le MRAP, elle fera bien rire tout le monde. Bon d'un autre côté, que tu crois à la démocratie et la justice républicaine n'étonnera personne.Pour que les lecteurs comprennent un peu la réelle portée de ton propos voici quelques photos des exploits de tes potes du FLN.Après cela, je pense que tout le monde comprendra ce que tu entends quand tu viens cracher sur la France et nous traiter de criminel.Tout le monde comprendra où sont les terroristes.Et les connes.Mais ça c'était déjà fait."

Alix 18/09/2008 16:21

Perso, je refuse catégoriquement de mettre des chaussures fermées jusqu'à la fin de l'été. Mes pieds sont nus en été, c'est une règle (idiote, voui) que je me suis fixée il y a quelques années, et je m'y tiens. Le réchauffement climatique et les variations de température n'aura pas raison de mon obstination : de juin à septembre, ce sont les mois où l'on peut s'effeuiller et je le fais, diantre ! PS : Merci beaucoup, ça m'a rappelé plein de souvenirs (avec une pointe d'envie - non non non, je n'ai rien dit...) !!

marie-claude leloire 17/09/2008 23:35

il faut bien reprendre, pour avoir à nouveau le droit dans quelques 49 semaines, à ces 3 malheureusement trop courtes semaines de congé !