des pommes, des poires et des pesticides

Publié le par Louise

Nous voilà bien!

On nous serine à longueur de journée, à la télé, dans les journaux, à la radio, de manger des fruits et des légumes, que c'est bon pour la santé, qu'il ne faut pas manger n'importe quoi. On remplace les distributeurs de barres chocolatées par des distributeurs de pommes dans les lycées, c'est une vraie guerre anti plaisir qui est menée contre tout ce qui est gras, salé, sucré.

Non seulement, cette propagande me soule terriblement, mais en plus, dès lundi, ce matraquage s'apparentera à de l'empoisonnement à grande échelle.

On le sait déjà: les fruits sont des nids de pesticides, ils sont traités à tous les stades de leur croissance, de la fleur à la compote, si vous ne les lavez pas ni ne les pelez, vous être assurés de choper au minimum des aphtes. Mais jusqu'à présent, les réglementations en matière de traitements des fruits étaient nationales, et la France faisait figure d'élève prudent, avec des taux tolérés de pesticides assez faibles.

Mais Bruxelles est passé par là, et hop, réglementation européenne: donc, hausse vertigineuse des seuils de tolérance pour les pesticides! En Autriche par exemple, 65% des pesticides utilisés verront leur taux maximal augmenter, pour certains jusqu'à 1.000 fois, alors que seuls 4% verront leur taux baisser.

Dès lundi en somme, manger des fruits reviendra à têter un pot d'échappement de diesel un 14 juillet sur l'A7.

Les scientifiques les ONG, dont Greepeace tirent la sonnette d'alarme: "Pour un enfant pesant 16,5 kilos, la dose de pesticide dangereuse pour la santé est dépassée après la consommation de 20 grammes de raisin (soit 5 à 7 grains), 40 grammes de pomme ou 50 grammes de prunes", affirme le biochimiste Helmut Burtscher, cité par Global 2000.

Mais apparemment, on n'y coupera pas, les fruits seront des armes chimiques de destruction massive. La pomme de Blanche-neige, c'était en fait de l'anticipation, pas juste un conte de fée!!

Ajoutez ça à l'huile de vidange dans les chips, et vous avez vraiment envie de tester le régime macrobio!

Publié dans coups de gueule

Commenter cet article

louise 30/08/2008 17:15

restons vigilants en effet! et surtout, je pense, gardons notre bon sens!

marie-claude leloire 30/08/2008 11:18

J'ai appris à relativiser, tout en restant vigilante ... Dur de nos jours de se nourrir correctement mais faut-il tout croire ? Tant de lobbies sont derrière ces informations . 

jean-marie 29/08/2008 20:51

bonsoir, Louise...tout à fait d'accord avec toi quant à la stupidité de cette pub...et en fonction de ce que tu annonces, ça devient une incitation au meurtre !tu pourrais rajouter à ta liste le polonium dans les clopes... oui, je sais, c'est pas de première nécessité mais les salauds savaient depuis 40 ans... alors on est en droit de penser que pour tout le reste, c'est en toute connaissance de cause qu'ils agissent... le "Gaucho" par exemple est toujours autorisé...le principe de précaution ? connais pas...amicalementjean-marie

UN chouka 29/08/2008 19:15

Ben ,oui,Louise!Déjas dans mon jeune age, je craignais déjas ses machins douteux qui me" barbouillaient ".Ce n'était donc pas une histoire de foie qui épure mal,mais d'éruptions cutanée .Tu as raison, les pomme sont difficiles a produir sans traitements chimique répétés,alors que les poires, les prunes,les abricots, sont bien moins fragilisées par les petits papillons a la c..Bon,je penses toutefois qu'il y a bien des gens qui ne tolèrent pas bien le sucre chimique ,le sel en trop grandes quantités.Pour ce qui est des "corps gras minéreaux ", je crois en effet qu'il y a des malvèrsations graves et dénoncées par les sèrvices de temp en temps :-(La c'est le foie qui en prend un sal  coup ?Mais pour les lipides partiellement hydrogénés qui se trouvent dans les produits bas de gamme,c'est autre chose (cholèstérole je crois )Bon, il y a bien sur la dyoxine infènale qui est surement la plus sournoise (DANGER!)A la prochaine..................

Enzo 29/08/2008 10:46

erreur de frappe : projet GAÏA