En ce moment...

Publié le par Louise

.... je lis.

Je lis un roman de Pierre Assouline.

Je ne connais pas Pierre Assouline, mais on m'en a souvent parlé, en bien.

Je me méfie en principe des auteurs supergéniauxtuvasvoir, dont la parole fait figure d'évangile dans le petit monde boboïsant de la culture.

Mais je me suis lancée quand même dans l'assouline.

J'ai commencé par Le Portrait.

Je commence juste le roman, hein, mais j'avoue que j'ai accroché au départ, ce qui est ma foi fort bon signe.

C'est l'histoire de la famille des Rothschild au travers du regard d'une vieille dame riche qui décède et qui prend place dans un portrait de famille. Elle observe alors les gens, au fil du temps, sa famille, les attitudes des uns et des autres.

Une belle étude du monde des vivants par une morte en somme.

Allez, j'vous laisse, j'y r'tourne!!


Edit du 8 août: ce bouquin est finalement, comment dire, chiant.... ça partait bien, et puis, finalement, il m'ennuie profondément.
Je ne vais pas me torturer la cervelle avec un bouquin qui me soûle.
Allez hop, je change, je passe au Portrait de Dorian Gray, que je n'ai jamais lu, je l'avoue.

Publié dans couleur orange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Dorian Gray, je ne m'en souviens plus. Il y a trop de livres qu'il faudrait relire. Autre chose, toi qui ,t'intéresses à la seconde guerre mondiale, vois le film, en dvd, Sophie Scholl. L'histoire d'étudiants allemands qui résistent au reich en distribuant des tracts. Magnifique.
Répondre
L
<br /> oui, j'en ai entendu beaucoup de bien!<br /> <br /> <br />