Vas-y, bouge tes psoas!

Publié le par Louise

Dieu que nous sommes ringards, nous autres, pauvres hères agressifs lorsque, ne trouvant plus d'argument à une discussion peu amène, nous lâchons un sauvage: "bouge ton cul,...." assorti au choix de co....., enc...., f... de p.....

Bref.

Nous nous leurrons lamentablement!

Ce n'est pas le cul que nous devons bouger afin de quitter rapidement un lieu, mais les PSOAS!!
Les psoas sont nos amis!

Et nous en avons tous!!

Si, si, je vous le jure, nous avons tous des psoas. Mais moi, je ne savais même pas que ça existait et qu'en plus, ces trucs étaient lovés dans mon ventre... AAAAAAAAAAAAAAAhhhh!!

Mais enfin, me suppliez vous, dis nous ce que sont ces psoas? Des cousins des tenias?
Non, des muscles!


Des muscles qui relient la colonne vertébrale aux fémurs et qui permettent, entre autres, à Asaffa Powell de faire 9.74 sec aux 100 mètres, et à votre dévouée de rejoindre son ordi depuis son canapé pour vous parler de ce sujet!

Je savais, quand par miracle, ou à chaque mort d'évêque, je vais courir, que le sport créait en mon corps des muscles qui n'existaient pas juste avant et qui en plus avaient la facheuse tendance à être systématiquement douloureux, mais là,  je viens de l'apprendre en regardant la télé (oui, Arte, ok, ce n'est pas tout à fait de la télé!! ), même plus besoin d'aller suer dans un short ridicule!

Ainsi, la prochaine que vous tancerez d'importance un malotru, n'oubliez pas: "bouge tes psoas", c'est mieux que "bouge ton cul sale con"!

Vous me remercierez!

Bon dimanche!

Publié dans couleur orange

Commenter cet article

MatMat et galou 03/08/2008 10:54

J'aime beaucoup ton article sur les psoas ! j'aime bine ton ton à la fois insolent et ironique !!!Bonne continuation.