leçon d'arithmétique

Publié le par Louise

Prenez une feuille et un crayon.


Voici l'énoncé du problème:

"sachant qu'une entreprise nommée Renault fait 37 % de bénéfices en plus cette année, mais qu'elle veut encore augmenter ses marges de 10% pour l'an prochain, combien de personnes cette entreprise doit elle mettre à la rue pour faire encore plus exploser les poches de ses actionnaires?"

Vous avez 2 heures.

........................

Le temps est presque écoulé, mais la réponse a en effet été donnée par notre ami Le Parcheminé.
5000 personnes à la rue pour engraisser plus encore les nababs du losange.
Beau projet messieurs...

Publié dans couleur orange amère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oiseaux de proie 25/07/2008 14:26

Bonjour,Corrigez moi si je me trompe , mais les entreprises qui ferment , délocalisent, ou virent régulièrement , un état qui chasse le "non-travailleur-faignégnéant" , les loyers sont inabordables (ici cela commence aussi) , la nourriture de base également ... bref ne serait ce pas le signe que le pays va mal ... Et quand le peuple (que ces seigneurs méprisent) ne peut plus manger , vivre ... en général cela se complique et la révolution gronde , bon il y a toujours "les jeux" du TF1-Elysée-cirque mais jusqu'à quand ...Bon on pourrait faire un slogan "le nabot à l'échafaud " mais je me contente d'aider comme je peux ceux qui ont difficile ici , et craindre l'avenir ...(n'oublions pas que ce qui se passe chez vous , a des répercutions ici ...).

jean-marie 25/07/2008 12:42

bonjour Louise...M Ghosn ne fait "qu'anticiper " les mauvais jours... qu'il prétendanticiper ? voire... C'est peut-être la faute des salariés si,  comme il dit la Laguna ne se vend plus, si l'Espace est en fin de course ?si gouverner c'est prévoir, n'y aurait-il pas là incompétence des dirigeants ?bof... y a toujours des parachutes en or...amicalementjean-marie

Louise 25/07/2008 11:25

je les plaindrais quand j'aurais le temps, mais là, je suis surbookée, navrée! pauvres actionnaires.... je pense que les licenciés de Renault vont se cotiser pour augmenter les dividendes de ces messieurs!

TOTO 25/07/2008 11:09

Les actionnaires dont vous parlez ont déjà perdu plus de 40 % depuis le début de l' année. Pas sûr qu' ils s' en mettent autant dans les poches que vous ne pouvez l' imaginer. Je parle évidemment de gros actionnaires.

Le Parcheminé 25/07/2008 09:24

5000 ! Bon d'accord, j'ai triche sur William Leymergie.Mias du coup se sera 6000, pour être sur...