Figure royale

Publié le par Louise

Prenons une institutrice de base, compétente et attentionnée. Elle enseigne en CM1 et décide de faire travailler ses petits sur le thème de la réprésentation des sentiments; joie, tristesse, méchanceté...

Bien.

Les petits doivent récupérer des photos illustrant ces thèmes.

Un des loupiots, sans doute enfant d'une famille dégénérée de gauche ou pire, de communistes qui le font engraisser avant de le manger, n'a rien trouvé de mieux pour illustrer la méchanceté que la photo de Nabot 1er. (on peut le comprendre)



C'est pas beau ça!!??

C'eut pu, mais non, ça n'a pas fait rire le rectorat, ni l'Elysée apparemment.

Car la mini expo des gosses a été affichée sur les murs de l'école.

Mais comment l'Elysée a-t-il pu être mis au courant que la trogne de Sarko se trouvait en si bonne posture dans une école primaire du sud de la France? Humm?? Mais parce que la France éternelle reste number one de sa spécialité, indétrônable depuis 1940: la délation! Un des parents d'élèves a écrit tout bonnement à l'Elysée pour lui faire part de la tentative de complot et de régicide scolaire, et de sa crainte devant cette "atteinte à l'image du chef de l'Etat".

Heureusement qu'il y a de bons Français dans ce pays, hein, et pas que des salopards de gauchistes libertaires et sarkophobes!

L'instit a bien vu que le petit avait collé la trogne de Sarko pour illustrer la méchanceté, mais elle ne s'est attachée qu'à regarder les expressions des visages. Elle n'a pas vu de problème. Mais l'académie elle, si. Elle a reproché à l'enseignante de n'avoir pas été assez attentive à la portée symbolique de cette photo, et lui a signalé qu'elle aurait dû profiter de cet "incident" pour faire un cours d'éducation civique à sa classe.

L'enseignante ne devrait pas être écartelée pour tentative de régicide, mais simplement rouée en place de grève et insultée. Les photos assassines ont été retirées du mur de l'école.

Et oui, 53 % des Français ont voté Sarko, faudrait pas l'oublier. Gare à vous Canard Enchaîné, Guignols et autres Charlie, l'image de notre Guide est sacrée, sachez le!

Publié dans couleur orange amère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oiseaux de proie 16/07/2008 00:12

Bonsoir,Haaaa le  sarkozisme impérial (avec des bouts de foie dedans mais sans coeur et sans cervelle) , il a créé une formule universelle : "travailler plus pour gagner plus" appliquable pour les "bouts de choux" ; étudier plus pour travailler plus pour...Allez je souhaite à tous ceux qui peuvent encore se le permettre de passer de bonnes vacances ...

Enzo 06/07/2008 18:30

Cet enfant doit être antisémite... vite la réouverture du Goulag !

bunny le chti 06/07/2008 18:23

salutdes hommes méchants il y en a tout plein c'est encore un coup monté par un socialo qui n'approuve pas que la cruelle Ségo ne soit pas présidente bonne soirée

Loïs de Murphy 05/07/2008 18:45

Alors là les bras m'en tombent !

dominique boudou 05/07/2008 17:31

Ahurissant, en effet ! A quand un délit de blasphème ?